Loading...

Quel traitement pour soigner les croutes saignantes sur les oreilles ?

Pinou

Bonjour, 

Mon chat qui sort beaucoup a constamment des croûtes au niveau des oreilles. Parfois elle saignent, en tous cas on dirait qu'elles ont du mal à partir. C'est un chat très indépendant qui passe beaucoup de temps dehors, nous pensons qu'il s'agit des griffures ou morsures d'autres chats avec qui il se bagarre.

Le vétérinaire nous a dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais j'aimerai quand même les traiter car elles me semblent limite à s'infecter !

Certains ou certaines ont-ils été confrontés à cela ? Merci de vos réponses

Maria Cohen

Salut Pinou, 

Oui, ça arrive régulièrement à mon chat qui sort des bagarres avec d autres chats avec des oreilles abimées. Surtout nettoie et désinfecte avec de la bétadine pour éviter des infections et des abcès. Ensuite tu peux appliquer un peu de vaseline directement sur les croûtes pour les ramollir.  Quelques temps après elle vont tomber toutes seules. 

Bon week-end, bonne chance 

calista

Bonjour, 

Est-ce que tu es absolument sûre qu'il s'agit des blessures provoquées par d'autres chats ? Son véto l'a-t-il vu ? 

Il peut s'agir d'une réaction au soleil et cela peut être dangereux (risque de cancer !). Si les oreilles de ton chat sont blanches et qu'il sort beaucoup, il est conseillé de protéger ses oreilles avec une crème écran total. 

A vérifier aussi si un traitement antibiotique n'est pas nécessaire. 

Auteur du sujet

Pinou
Activité: 26 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit