Loading...

Que faire en cas de diarrhée chronique chez le chat ?

Kat

Bonjour, 

J'ai mon chat qui a de la diarrhée depuis 4 mois et ça ne passe pas. Nous avons vu le vétérinaire, fait plein d'examens, changé de croquettes mais ça ne s'améliore pas. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos chats ? Si oui, quel traitement / alimentation a fonctionné pour vous ? S'il vous plaît, j'ai besoin de l'aide car ça devient inquiétant. 

Animo67

Bonjour, 

qu'est-ce qu'il prend comme croquettes maintenant ? Il existe des croquettes gastro-intestinales, généralement ça marche très bien. 

Aussi il faudrait essayer le fortiflora félin, c'est un supplément probiotique pour les animaux, il y a pour chiens et pour chats. Ca se vend en sachet, c'est une espère de poudre qu'on peut ajouter directement sur les croquettes, sur la pâtée.. on peut même faire passer un médicament avec ça car les animaux adorent, c'est très appétent ! 

Kat

Merci, je vais voir pour le Fortiflora, je ne connaissais pas. 

Je lui donne maintenant des croquettes hypoallergeniques mais ça n'a pas beaucoup d'effet, il a souvent des selles liquides. 

Feline33

Bonjour,  cela m'est déjà arrivé avec une de mes chats, j'ai testé les différents types de croquettes (royal canin gastro intestinales, feline healthy digestives, je ne sais plus quoi encore), même des médicaments. Finalement, je lui ai donné pendant quelque temps de l'alimentation faite maison : du riz, des blancs de dinde ou de poulet, l'utra levure. Et c'est passé comme ça, je ne sais plus combien de temps ça a duré. 

Il paraît que la diarrhée peut être aussi causée par le stress. En principe, l'alimentation à base de riz devrait fonctionner.  

Courage, j'espère que ce n'est pas trop grave. 

calista

Bonjour Kat, 

Est-ce que vous avez fait un dépistage des allergènes ? 

Auteur du sujet

Kat
Activité: 13 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit