Loading...

Quantité de nourriture pour un chaton.

Rox
Bonjour,

Je viens de trouver un petit chaton qui a entre 2 et 4 mois (je pense mais je ne suis pas sure a 100%)
Après avoir fait cette trouvaille, je lui ai mis une écuelle d'eau et donné un peu de thon en attendant d'avoir des croquettes.

Lorsque j'ai eu enfin acheté des croquettes et de la litière, je lui ai donné des croquettes dans le petit bol ou j'avais donné le thon.
Sauf que voila, ce chat s'empiffre.  
Il mange, mange beaucoup d'un coup, et à un bidon énorme. J'ai constaté hier, que lorsqu'il vient de manger, il a le bidou qui se ballade de droite à gauche lorsqu'il marche de dos. Pour vous donner une idée, si c'était une femelle adulte, j'aurais pensé qu'elle était pleine avec un vendre comme ça.

Sur le paquet des croquettes il y a un dosage en fonction de l'âge du chat, puis à partir d'un an en fonction de son poids. J'ai essayé de le peser pour pouvoir ensuite chercher sur le net une référence age/poids mais impossible. Il est trop léger pour le pèse-personne et impossible à peser sur la balance de cuisine car il refuse de rester dans le "saladier" assez de temps pour qu'un chiffre s'affiche.

Donc voila, peut être avec ma photo de profil certains pourront me dire son âge ? Ou a peu près qu'elle quantité de croquettes lui donner ?

Merci
Felix7

Hello

Effectivement, ton chaton mange trop. Tu devrais regarder dans la rubrique "conseil" d'Anipassion. Il y a de très bons articles sur la nutrition du chaton: https://anipassion.com/chats/conseils
Tu peux regarder dans les divers topics du forum dédié aux chatons: https://anipassion.com/chats/forum/alimentation-sante-chat

Je cite également Cédric Gringo sur un poste sur les protéines et chaton;
On conseille 10g de protéines par kilo pour un chaton car le chat est un animal carnivore avec un grand besoin protéinique! À l'âge adulte on recommande plutôt 6g par kilo car phase de croissance terminée. Pour les croquettes, tu peux vérifier les apports sur les paquets. Si tu as un doute, n'hésite pas à acheter dans un centre vétérinaire ou dans une animalerie, qui pourront plus t'aider qu'un employé de supermarché

Je pense que tu devrais surveiller la santé de ton chat. Tu lui donnes peut-être trop à manger mais celui est peut-être malade. Je te conseille vivement de consulter un vétérinaire qui pourra poser un vrai diagnostique.

Bon courage

 

 

 

Rox
Merci infiniment pour tous tes conseils. je vais prendre rdv avec un véto. Merci encore
Felix7
Dis toi bien que c'est au chaton de s'adapter. S'il n'a pas de nourriture dans sa gamelle, il réclamera au début puis il s'habituera aux heures fixes auxquelles tu l'aurais habitué :)


Auteur du sujet

Rox
Activité: 16 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit