Loading...

Protéger mon chat contre le chat des voisins

Big Money Chasta

Bonsoir,

je suis un grand ami de la race féline, cependant j'ai un problème avec l'un d'entre eux, celui des voisins angry

Mon chat passe de longues périodes sans rentrer (jusqu'à 3 mois!). Après de multiples hypothèses (peur du véto, comportement indépendant, fréquentation d'autres chats, squattage d'autres maisons/maitres, mauvaises nouriture...), je suis arrivé à la quasi certitude que c'est à cause du chat (noir) des voisins.

Il s'agit d'un chat incontinent, donc interdit de rentrer chez ses propriétaires, dont le (petit) jardin est par ailleurs occupé par un gros chien qui n'en sort jamais, le pauvre (mais c'est un autre problème). De plus ce chat est agressif avec les autres chats : les 2 chattes d'autres voisins, et donc, le mien. Quand mon chat était jeune ça allait, mais depuis qu'il a grandit il s'en prend aussi à lui.

J'ai donc bien l'impression que le chat noir s'est approprié mon jardin, et en interdit l'accès à mon chat. Je l'y vois souvent. Je suis maintenant quasi sûr que c'est ça : la semaine dernière les voisins étaient partis avec leur chat, mon chat rentrait tous les jours et passait du temps dans le jardin! J'en ai marre de devoir faire le tour du bled pour le retrouver au bout de 3 jours!

-> La problématique serait de parvenir à éloigner non pas tous les chats, mais juste le chat noir des voisins, pour que mon chat puisse rentrer chez lui... Que faire???

Même si ça me parait insoluble, ça m'intéresserait assez d'avoir une technique douce pour parvenir à ce résultat sans avoir à recourir au airsoft (désolé c'est pas super mais je vois rien d'autre), bien que je pense que chasser un chat soit totalement contreproductif, les chats étant peu receptifs à la méthode forte.

Si certains d'entre vous ont des problématiques similaires, si vous avez un avis je suis preneur...

 

Question subsidiaire : est-ce qu'un gros chien enfermé dans un petit jardin sans jamais être promené est un motif valable de signalement à la spa? Aux aboiements près c'est pas mon problème, mais l'irresponsabilité de ces gens a tendance à m'insupporter.

chloed

Pour se qui est du chien, oui je crois que tu pourrais appelé la spa. Sais-tu si il a de la nourriture en bonne quantité et de l'eau en tout temps? Je dis oui car avec les température il pourrais avoir très chaud (faire une insolation) ou même des fois avoir froid la nuit, dépendant ou tu habite! Il a peut-être un abri, une niche? S'il n'est pas beaucoup en contact avec des humains il peut devenir plus agressif..

J'ai un chat moi aussi, et les voisins également! Souvent ma chatte surveille bien son territoire, donc se n'est pas trop un problème pour nous.. Des fois nous entendons des miaulement de chat (bataille) mais on n'intervient pas, seulement quand nous sommes sûr que l'autre chat est parti. Par contre de la à se que le chat interdit votre chat a aller chez lui c'est un peu intense.. donc tu devrais sûrement intervenir, par contre, comment? je ne sais pas trop! C'est sûr que tu ne dois pas lui donner de nourriture ahah! Je ne veut pas être méchante envers le chat mais tu devrais peut-être lui faire un peut peur, essayer de le repousser un peut? Quand il est parti tu fait rentrer ton chat, et tu le garde à l'intérieur 1-2 jour peut-être que sa pourrais aidé?

laugh

Big Money Chasta

Ben du coup quand je vois le chat noir je le chasse, mais je pense pas que ce soit très efficace... Ça marche pas comme ça les chats. Il finit toujours par revenir. Faudrait que j'arrive à le conditionner. Je siffle, il sait que c'est moi et il se barre. Et à la longue il sait ce qui va lui arriver si il vient, donc il va ailleurs. Mais il est sans doute trop vieux pour ça.

Autre solution : chopper + de chats, comme ça ils seront + nombreux à défendre le territoire, et dans le lot y'en aura ptet même un qui se battra et chassera le chat noir ^^

Le chat noir est très agressif avec les autres chats, il est très territorial, alors que le mien est plutôt sociable et ne cherche pas la confrontation... Donc l'autre se pointe, et il va juste voir ailleurs. J'aurais dû + l'entrainer à fighter lol. Trop gentil... Tel chat tel maître angel...

Je pense que le chat noir cherche un territoire, et les travaux derrière ça aide pas non plus (avant il avait tout un terrain à squatter pas trop loin de chez lui). Les voisins lui donnent à manger sur le rebord de leur fenêtre coté rue. Résultat les autres chats lui piquent sa bouffe (dont le mien, vengeance devil)... D'un coté je le comprends, il se cherche un chez lui. Mais à partir du moment où ça éloigne mon chat, ça m'énerve...

Et pour le chien je suis pas sûr non plus. Y'a une cabane mais pas sûr que ce soit une niche. La nouriture, l'eau je sais pas trop non plus. Les promenades non plus, mais on a jamais vu/croisé les voisins le promener, ce qui me semble un peu suspicieux... Si ça se trouve ils le font quand on regarde pas... N'empêche qu'il m'a l'air un peu négligé ce chien. Déjà, le laisser aboyer pendant de longs moments, ça m'évoque qu'il y a un problème. Typique des gens qui "aiment les animaux", mais qui ne s'en occupent pas angry

Auteur du sujet

Big Money Chasta
Activité: 4 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit