Loading...

Problème de pipi de chat à côté de la litière

lisou_pepette

Bonjour, 

J'ai un chat qui a maintenant 7 ans, celui-ci fait souvent pipi à côté. Au départ, il avait une litière fermée, avec porte battante pour entrer, mais l'odeur à l'intérieur lui était rapidement désagréable, du coup, je lui ai retiré le capot.

J'ai constaté que lorsqu'il fait pipi, il n'est pas assis mais debout, ce qui fait qu'il dirige son pipi au mur, je ne sais pas si je suis bien claire. Je suis allée voir un vétérinaire qui m'a expliqué que ce n'était pas un problème de santé, mais que mon chat avait pris l'habitude de faire pipi comme ça et donc c'est un problème mécanique.

Je viens de lui acheter une nouvelle litière sans capot avec un tiroir pour récupérer les urines sur une alèse, celle-ci est beaucoup plus hygiénique mais j'ai toujours ce problème récurrent, car il ne fait pas pipi normalement. Auriez-vous des idées pour protéger mon sol et surtout mon mur svp ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.

Iskra_TS11

Bonjour!

Alors en effet, ce n'est pas un problème de santé ou de sentiment de sécurité; est-ce qu'il s'appuie sur l'un des bords de la litière? Dans ce cas, serait-il possible d'investir soit dans une litière plus large, soit dans une litière aux bords plus élevés (sans non plus que celle-ci ait un capot comme la première), afin que le jet d'urine ne quitte pas le bac, peu importe la position du chat?

lisou_pepette

Bonjour,

Oui, effectivement, j'ai pris une litière à bords haut et mon chat rentre par le dessus. Au départ, il y avait un couvercle avec un large trou pour qu'il puisse rentrer et beaucoup d'aération de l'autre côté, il m'a vite fait comprendre que le couvercle ne lui plaisait pas, car il a fait ses besoins (mixions et selles) à côté, j'ai alors enlevé le couvercle et depuis plus de problème.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée

Iskra_TS11

D'accord, super, content d'avoir pu vous aider!

Auteur du sujet

lisou_pepette
Activité: 25 Mai 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit