Bonjour,
je me tourne vers vous pour des conseils ou savoir si vous avez connu une situation identique. je suis complètement désemparé.
depuis une dizaine de mois, mon chat a du mal à ouvrir les yeux, il y a des secrétions qui font des croutes et il a le tour des paupières violacées. sa 3è paupière est constamment sur ses yeux. le coin de ses babines sont irrités avec léger gonflement et rougeurs. Son nez a une plaie ouverte quasi permanente qui ne guérit pas.
Le problème a commencé peu après qu'il ait eu accès à l'extérieur, car il a grandi 6 mois en intérieur.
J'ai vu 4 vétos différents dans un même cabinet, qui me soulagent de 100-150€ par mois mais n'arrivent pas à le soigner. la dernière que j'ai vue m'a dit clairement "je baisse les bras, on ne peut rien pour lui".
un autre m'a parlé d'une allergie alimentaire, et m'a confirmé que ses yeux étaient infectés de bactéries. Je lui lave tous les jours avec du sérum phy, et de temps en temps une crème anti bactérienne ce qui lui permet au moins d'ouvrir ses yeux quelques heures.
il a eu plusieurs traitements cortisone qui font bien effet au bout de 3 semaines, mais dès qu'on arrête ça repart...
avez vous des idées de comment je peux le soigner ?
j'ai l'impression d'avoir tout essayé. le garder à la maison plusieurs semaines sans sortir, changer son alimentation, isoler toutes les plantes chez moi, etc.
j'ai arrêté tout ce qui contient des céréales, il a des croquettes à haute teneur en protéine et sans céréales mais çe ne fait aucune différence.
c'est difficile de comprendre d'où vient le problème, surtout que quand il sort, il est toujours en contact avec des gens car il est très câlin et hyper affectueux... ça peut être une allergie à une plante, le parfum d'un voisin, ou n'importe quoi et j'avoue que je suis désemparé.
merci pour vos conseils.