Loading...

Présentation de mon félin

Isabelle Maya

Mardi dernier j'ai adopté une petite minette sauvée de la rue par une association sarthoise; elle a 7-8 mois; voici Lee que j'ai rebaptisé Leeloo: Photo de l'annonce:

Mes photos:

Elle n'est chez moi que depuis 2 jours mais elle a vite adopté le canapé!

Dinah

Bienvenue Leeloo !! smileyElle est très belle, magnifique heart  Tu n'as pas attendu longtemps pour prendre ta décision wink, et c'est bien ainsi !  Je pense qu'elle va te remonter le moral très rapidement smiley

Isabelle Maya

Merci Dinah. Oui elle trop mignonne et super câline. Elle fait quelques bêtises mais ça va et puis elle est encore jeune!

Isabelle Maya

Voici quelques nouvelles en image:

Elle c'est trouvé un nouveau perchoir, c'est le pouf ou je pose mes jambes quand je regarde la télé:

 

 

Dinah

sur les photos, elle a une telle grâce naturelle...  Elle donne une image très douce et tendre, est-elle comme ça dans la vie ?

Isabelle Maya

Oui elle est plutôt calme, des fois elle essaie de me mordiller mais je lui fait comprendre avec une petite tape sur le museau que je ne suis pas d'accord!

Elle joue un peu, normal pour un jeune chat, mais pas longtemps; elle est plutôt pantouflarde sur le canapé quand la salle est ouverte. Elle aime bien également aller sur le balcon regarder ce qui se passe dehors!

Pascale57

Bonjour,

Ta chatte est à croquer.  Je lui souhaite une longue vie, et beaucoup de bonheur pour vous deux.

Pascale57.

Isabelle Maya

Merci Pascal 57.

Voici les dernières nouvelles en photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascale57

Ah la pelote de laine. Quel chat y résisterait?

Fais juste attention qu'elle ne machouille pas le fil. Les chats aiment cà. 

Ta chatte est vraiment très jolie. Elle m'aurait aussi fait craquer.

Pascale57.

Isabelle Maya

Oui je fais attention avec la laine, c'est un jouet que je ne lui laisse pas quand je ne suis pas là.

Merci pour elle; c'est vrai que j'ai craqué quand je l'ai vu car au départ je cherchais plutôt un chat noir et blanc wink!

Pascale57

J'aime aussi les chats noir et blanc; mais je n'en ai jamais eu. J'ai toujours choisi mes chats au feeling, et je n'ai jamais été déçue.

J'en suis à mon neuvième chat ( j'en ai toujours plusieurs en même temps) et un n'était pas comme l'autre. Chaque fois, un pelage différent.

Isabelle Maya

Neuvième chat, on peut dire que tu es un passionné ! Mon mari a pris quelques photos. J'ai trouvé un nouveau perchoir,  je joue avec les éponges et j'en profite aussi pour boire un coup wink !

Là je suis sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ou ma maîtresse m'a fait de la place pour que je puisse regarder dehors !

Pascale57

Comment ne pas l'aimer. Elle est ravissante.J'espère qu'elle aura une belle et longue vie, Leeloo.

Perle, ma plus jeune chatte, ne boit qu'au robinet, alors que sa soeur, Plume, qui boit dans son bol, me fait chaque fois, une mare.

Isabelle Maya

Merci Pascal. Oui moi aussi j'espère qu'elle aura une belle et longue vie!

La mienne ne boit pas au robinet, c'était surtout pour la photo! Elle boit à la gamelle et n'en met pas partout!

Tu pourrais mettre un petit tapis ou serviette en dessous pour éviter la mare!

Pascale57

Le bol est sur un tapis, mais elle met une patte dedans et elle se sert de la deuxième, comme d'une cuillère. L'eau gicle et il y en a partout.. Et çà, plusieurs fois par jour.

Isabelle Maya

Spéciale ta minette!

Isabelle Maya

Leeloo en train de jouer avec son jouet préféré:

 

 

 

 

 

Isabelle Maya

Toujours aussi dur la vie de chat!

 

 

Isabelle Maya

Depuis jeudi dernier Leeloo à un nouveau copain; Neff mâle type Maine coon de 5 mois:

 

Leeloo:

 

 

 

Dinah

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux !!! heart

(Et je reste toujours très admirative du travail photographique de ton mari yesyesyes)

 

Isabelle Maya

Merci Dinah pour mes 2 chats et pour mon mari! 

Isabelle Maya

Nouvelles séances photos de mon mari hier soir:

Pascale57

Adorables, toutes les deux.

Isabelle Maya

Merci Pascale. Le blanc est un Mâle et la rousse est une femelle!

Isabelle Maya

Isabelle Maya

Bonjour, Nougat à maintenant 6 mois et je me demande si je dois le castrer?

Sa copine Leeloo est stérilisée mais lui pas encore! Je m'interroge car plus ça va et plus il saute partout en griffant des choses au passage!

Je suis en appart avec un balcon et je me demande si il ne pourrais pas sauter par dessus, deuxième étage, pour éventuellement aller rejoindre une femelle en chaleur à l'extérieur?

Je pense que la castration serait une bonne solution mais mon mari est contre, j'aurai donc besoin d'arguments pour le convaincre!

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascale57

Bonjour,

Je pense que tu devrais d'abord en parler à ton vétérinaire. La castration ne devait pas l'empêcher de griffer et de sauter partout, il me semble. Mes matous ont été opérés quand ils commençaient à chercher après les femelles. Et l'âge varie en fonction de chaque animal.

Tiens-nous au courant.

 

Isabelle Maya

Après mure réflexion je me suis décidée et fait castré Nougat dans une clinique vétérinaire différente de celle ou il a été vacciné!

L'éleveuse m'avait recommandé la clinique ou il a été vacciné car soit disant connaisseurs des Maine coon mais quand j'y suis allée pour son deuxième vaccin j'ai posé des questions et je ne l'ai pas trouvé plus connaisseur que ça! J'ai aussi parlé des croquettes sans céréales et j'ai bien compris qu'il ne les recommandait pas plus que ça! Il aurait certainement préféré que je lui demande qu'elles croquettes il vendait!

Je suis donc allée dans l'autre clinique ou j'avais été une fois pour un chien et qui m'avait été recommandé par une propriétaire de chiens qui n'a certainement aucun intérêts à m'en conseiller une plus que l'autre! Ma première impression avait été bonne et la deuxième aussi, j'ai vu 2 vétos différents et j'ai trouvé les 2 compétents! En plus ils ont un service d'urgence ouvert 24h00 sur 24 et l'accueil est très bien! Depuis d'autres personnes m'en ont dit que du bien, je pense donc que je vais continuer avec cette clinique.

Nougat c'est donc fait castrer le 12 octobre et tout c'est bien passé, je doit y retourner pour une visite de contrôle mais ce n'est qu'une formalité! Il est en pleine forme.

 

Isabelle Maya

Nouvelles séances photos du 4/11/17:

 

Nougat lèche Leeloo:

Là ils commencent à se battre:

Et là c'est l'assaut final smiley:

 

Dernière photo du 8 novembre:

Il a l'air sérieux mais juste avant il sautait partout!

 

 

 

 

Isabelle Maya

Je peux savoir ce que ce message fait sur mon poste?

Vous pourriez au moins vous intéressez un minimum à mon sujet!

mikanaive

Ils sont incroyablement mignons...heart

Kate, https://www.tonkinvoyage.comAgence de voyage au Vietnam | Voyage sur mesure Vietnam

 

 

Pascale57

Tout c'est bien passé, depuis la stérilisation de Nougat?

Est-ce que les deux chats se chamaillent toujours?

Isabelle Maya

Oui Nougat se porte à merveille depuis sa stérilisation!

Les 2 chats s'entendent plutôt bien!

Là il s'éclate avec son nouveau jouet:

Leeloo:

chat perché:

Je mangerais bien un petit poisson:

 

 

 

 

Pascale57

Ils sont vraiment magnifiques et adorables.

J'espère qu'ils auront, tous les deux, une belle et longue vie.

Est-ce qu'ils sortent, ou restent-ils à l'intérieur?

 

Isabelle Maya

Merci Pascale.

Ils ne sortent pas, ils ont juste un petit balcon, histoire de pouvoir prendre l'air!

Pascale57

Cet été, j'ai acheté un filet spécial chat, que j'ai installé tout autour de mon balcon. Mes deux chattes maine coon ne sortant pas, au moins, elles peuvent prendre l'air sur le balcon, sans danger.

Pascale57

Tout à fait. Et comme je tiens à mes chats comme à la prunelle de mes yeux......

Isabelle Maya

Nouvelle séances photos:

Première partie avec un Nikon D 7200:



Avec l'orchidée que je viens d'acheter:







Il fait soif ici!
















Leeloo se met à la photo:










 
Isabelle Maya

Deuxième partie avec un Nikon D 850:























Leeloo veut vraiment se mettre à la photo:



Nougat avec Leeloo en arrière plan qui a vu par une autre fenêtre:



Auteur du sujet

Isabelle Maya
Activité: 3 Avril 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit