Loading...

Première porté

xPoisson27x

Bonjour

Ma femme à un chat de même pas 1 an qui vient de mettre bas.

C'est un chat de petit gabari ( à peine 2kg5 ) Elle vient de donner naissance à 5 petits chaton et on trouve que ça fais beaucoup pour elle ...

Faut il lui retirer 1 ou 2 chatons pour qu'elle puisse se reposer un peu ? On voit qu'elle est très fatigué et qu'elle à du mal à gérer ( vu son jeune age )... On ne veux pas la faire souffrir si on lui retire 1 ou 2 chaton mais on ne va pas non plus qu'elle se mette en danger au niveau de sa santé ... La question de l'argent et du temps pour s'en occuper ne se pose pas. On gagne très bien nos vies et avec le Covid je suis à la maison jusqu'à début septembre. 

La seule chose qui nous préoccupe c'est la santé de notre chat ... Les chatons bien qu'il soit extrêmement mignon nous ne voulons pas perdre notre chat.

On garde toute la porté ? 

Ou on lui retire 1 chaton ? 2 chatons ?

Merci de vos réponses

Dinah

Bonjour,

Je ne pense pas que vous êtes sur la bonne voix dans votre réflexion :) Il faudra bien observer votre chat et essayer de comprendre ce qui ne va pas. Si vous trouvez qu'elle ne va pas bien, sincèrement, il vaut mieux la montrer au vétérinaire et vérifier avec lui s'il n'y a pas de problème majeur. En même temps, pour une première portée, et une femelle jeune, c'est assez normal de la voir fatiguée, peut-être pas trop intéressée ou en difficulté de gérer. Il faut voir déjà si d'elle-même elle ne commence pas à rejeter ses chatons (dans ce cas, il vous faudra intervenir et les prendre en charge , mais aussi rechercher avec votre vétérinaire la vraie cause de ce rejet).

Si la maman continue à s'occuper de ses chatons et ne montre pas de signes alarmants, laissez plutôt faire la nature :)  Mais comme vous m'avez l'air inquiets et prêts à tout faire pour vous assurer que tout va bien, le meilleur conseil reste de consulter votre vétérinaire :)

Bien cordialement

Marjo2018

Bonjour je suis du même avis que Dinah . Vous êtes allée chez le véto depuis le 17 ??

Auteur du sujet

xPoisson27x
Activité: 17 Juillet 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit