Loading...

Pourquoi mon chat adore boire au robinet ?

Culture Chat

Mon chat adore que je lui ouvre le robinet !

Il peut rester des heures planté devant. Pourtant il a de l'eau dans sa gamelle et je la lui change 3 fois par jours si ce n'est plus ! Est ce que vous observez le même comportement ? Avez-vous une explication ? Est-ce que c'est un jeu pour lui ?

Merci de m'éclaircir sur le sujet, c'est mon premier chat !

Jack-4ever

Excellent ! j'ai un ami c'est encore pire, son chat boit uniquement dans les toilettes !

la position de l'animal du coup est pas mal mdrrr

Radou

Ben mon chat il est adulte et il adore boire du biberon ou d'une pipette, on dirait qu'il kiffe à fond ça. 

ory

Nos chats ne boivent que l'eau de la mare. Même quand nous mettons une gamelle d'eau propre prés de leur nouriture, ils l'ignorent.

Jack-4ever

Ils sont quand même bizarre ces animaux hahah !

amar

A MON AVIS C EST JUSTE UNE HABITUDE QUE TU LUI A LAISSER PRENDRE OU UNE SALOPERIE QUIL PEUT AVOIR SUR LE POIL QUI LE GENE SI IL CE TREMPE ENTIEREMENT DEDANT MAIS JEN DOUTE POUR MOI C EST JUSTE UNE MAUVAISE HABITUDE

Jack-4ever

Tu devrais lui acheter une petite fontaine, c'est pas très cher, tu peux en trouver dans de nombreux magasins de décoration.

Pourquoi pas si ça peut occuper ton chat.

Melie

Salut,

Je ne crois pas que c’est grave. C’est peut-être une habitude que tu lui as donnée. As-tu essayé d’en parler à son vétérinaire pour savoir ce qui expliquerait son comportement ? Je pense qu’il n’y a pas lieu de t’inquiéter même si tu n’obtiens pas de réponse. Bonne journée et à bientôt.

ajax

Mon chat nous râle dessus, car il faut qu'on le porte jusque sur le lavabo et lui ouvrir l'eau !

Wonga

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les chats aiment boire au robinet. Selon moi, les chats boivent directement au robinet car il s'agit d'une eau fraîche. Certains chats refusent l'eau dans les gamelles en plastiques par exemple car l'eau prend un certain goût et est stagnante justement. Surtout que les félins ont un sens du goût plus développé que nous si je ne dis pas de bêtise !

On peut donc trouver ce comportement étrange mais c'est assez logique que les chats préfèrent l'eau courante à l'eau stagnante. Je suppose aussi que l'eau coulant du robinet leur rappel un peu plus la nature et les courants d'eau.

Si votre chat ne boit qu'au robinet et refuse l'eau dans un bol ou dans une gamelle, une alternative consiste à acheter une fontaine à eau. Mais sans garantie de succès laugh

Pascale57

Bonjour,

Ma chatte Perle, qui a 15 mois, boit aussi au robinet. Elle ne boit que très rarement au bol, bien que je change l'eau, plusieurs fois par jour. C'est elle qui a choisi.

Pascale57. 

Bianca

Effectivement, les chats préfèrent généralement l'eau mouvante à l'eau stagnante, car elle leur parait plus pure. L'eau stagnante est souvent un nid à microbes, et c'est pourquoi les chats, naturellement, s'en méfient. Si faire boire son chat au robinet est trop contraignant, une solution est de lui installer une fontaine pour chat. Il leur faut souvent un temps d'adaptation (ma chatte a mis presque une semaine pour s'y mettre), car le bruit du moteur de la pompe peut les effrayer un peu. Mais une fois que c'est adopté, c'est vraiment bien. Le seul soucis, c'est que ça fait quand même un peu d'entretien en plus.

chatouney

Idem j'ai une fontaine à eau car mes chats faisaient les difficiles en essayant de boire uniquement au robinet. Maintenant ils adorent 

Kat

Les chats n'aiment tout simplement pas l'eau stagnante qui pour eux est sale, l'eau qui coule leur paraît plus saine, c'est dans leur instinct sauvage. Il existe de nombreux moyens pour savoir comment faire boire un chat.

clautess

C'est vrai qu'on dirait bien que les chats préfèrent l'eau fraiche. Les miens buvaient dans la gouttière... 

jenny01

plusieurs raisons qui expliquent pourquoi ils délaissent parfois leur gamelle et boivent plutôt au robinet comme le fait que les chats  préfèrent l'eau fraîche et courante plutôt que celle qui stagne et n'est plus très fraîche  surtout si elle a passé plusieurs heures dans l'écuelle.

Auteur du sujet

Culture Chat
Activité: 3 Février 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit