Loading...

Pourquoi les chats vont toujours vers les personnes qui ne les aiment pas ?

Lorie

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je remarque que les chats vont toujours vers les gens, qui justement n'aiment pas les chats!

Vous avez une explication?

Fred

Salut  Lorie,

Les chats sont des animaux malins qui ressentent bien les choses. Il se peut que le chat ressent la peur de l'être humain. Il est un peu difficile cependant de répondre à ta question.

Ou alors les chats sont simplement des petites malins ^^

Benoît
Bonjour Lorie, Si la personne qui a peur se montre distante et réservée, cela mettra le chat en confiance et favorisera son approche, car les chats préféreront ne pas être soumis à une volonté autre que la leur. Ainsi, lors d'une rencontre avec une personne étrangère, il est préférable de laisser le chat prendre l'initiative.
Lorie

Merci Fred et Benoit pour vos réponses :)

@Benoit: c'est vrai que les chats aiment bien maitriser la situation :) j'ai une amie qui est allergique et ne s'approche jamais de lui mais lui, il va toujours vers elle...

Du coup, il vaut mieux laisser le chat agir par lui même quand j'invite de nouvelles personnes? Car souvent je mets mon chat sur leurs genoux et il n'apprécie pas tellement ^^

calista

Peut-être les chats apprécient les natures qui sont comme eux : indépendantes , distantes , autosuffisantes cool  Après tous nos "oh, qu'il est mimi !!! Oh,quelle bouille sympathique !!! viens ici mon minouuuu !!! " ils se disent :  ah, voilà quelqu'un qui est comme moi !    LOL 

au fait je n'avais jamais remarqué ce comportement  mais j'observerai maintenant Mona Lisa , ça m'intrigue !

Auteur du sujet

Lorie
Activité: 5 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit