Loading...

Petite chatonne de la spa qui vient dormir avec moi

Cora

Bonjour
Le 3 juillet mon copain et moi avons adopté un petit chaton à la spa.

Cette nouvelle puce est arrivée à la maison pour agrandir la troupe de nos bébés (deux petits toutous)  et s'est très bien adaptée. Très curieuse depuis son arrivée, elle passe son temps à observer, me suivre partout (jusqu'au toilette et à la douche, elle s'allonge et me "surveille", miaule si je ne la regarde, je crois qu'elle est un peu exclusive ou a peur de l'abandon je ne sais pas, mais elle a tendance à venir voir dès qu'on caresse les toutous ou autre). Au début elle n'aimait pas les longs câlins même si elle appelait pour qu'on la prenne dans nos bras, pour 2-3 min. Aujourd'hui, les câlins journaliers ne sont pas trop son truc même si elle vient plus volontiers vers nous.

Mais voilà depuis 4-5 nuits, la miss a pris l'habitude de venir nous rejoindre dans le lit. Je me réveille au milieu de la nuit ou le matin et elle est tout près de nom visage, à ronronner ; parfois c'est elle qui me réveille, elle me lèche le nez le menton etc et elle frotte sa tête contre moi. Elle qui déteste qu'on lui touche le ventre quand on essaye de la papouiller en journée, elle me le montre comme pour y demander des caresses et se laisse faire quand j'y touche. Parfois elle se cale entre moi et mon copain, sur le  dos les quatre pattes en l'air. Hier, j'ai fait une petite sieste et elle est venu se mettre entre mes pieds et à dormi là tout le temps où je me reposais.

Il y avait déjà eu une nuit, peu après son arrivée (la SPA m'avait demandé de l'isoler au début, notamment parce qu'elle avait un début de coryza contagieux pour mes hamsters), où elle avait miauler à fendre le cœur jusqu'à ce que je vienne et la prenne dans mes bras. là elle m'avait léché partout, et avait essayé de me têter comme si j'étais sa maman chat.

Je sais que les chatons de la SPA sont souvent mal sevrés, abandonné non sevré ou en tous cas mal sevré. Est-ce que son besoin de dormir avec moi viendrait de ça ? Est-ce que je dois m'inquiéter et remédier à ça ou au contraire la laisser faire jusqu'à ce qu'elle grandisse et n'éprouve plus le besoin de venir dormir avec nous ? Avez-vous des conseils pour s'occuper d'un petit chaton qui s'avère assez exclusif?

Merci d'avance

Cora

Pascale57

Quel âge a ton chaton? Est-ce qu'il a eu le temps d'être éduqué par sa maman? As-tu pu avoir ces renseignements à la SPA?

Lorsqu'un chaton a été retiré trop tôt de sa mère, il peut avoir des difficultés dans sa vie. Normalement, on ne sépare les petits, qu'après 3 mois de bonne éducation maternelle

Maintenant, il y a des chats qui demandent plus d'affection que d'autres. C'est peut-être le cas pour le tien.

Bon courage.. 

Auteur du sujet

Cora
Activité: 11 Janvier 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit