Loading...

Mon petit chaton ne va pas à la selle

Bianca

Bonjour,

Je viens d'accueillir un petit chaton à la maison et je m'inquiète pour son système digestif. Le premier jour il a été à la selle et depuis (4 jours) toujours rien. Il boit, mange, joue et semble en bonne santé son ventre n'est pas dure. J'hésite donc à contacter le vétérinaire pour faire un point sur les selles du chaton qui sont absentes pour le moment. 4 jours sans faire caca, c'est étrange même pour un petit chaton non ?

Comme on le dit tout ce qui rentre doit sortir, est-ce que je dois m’inquiéter qu'il n'aille pas à la selle ?

BlackCat
Je pense qu'une consultation chez le vétérinaire s'impose rapidement ce n'ai pas normal aussi longtemps . Un seul jour ce n'ai pas dramatique mais la sa commence à faire beaucoup . Merci de nous tenir informé pour ton loulou j'espère que ce n'ai rien de grave je croise les doigts.
Marie-Françoise
Je serais du même avis que Douceurs Félines mais peut-être a-t-il fait à un endroit que tu n'as pas vu ? Ça va mieux depuis ? Tu es allée chez le vétérinaire du coup ?
Bianca

Bonjour à tous,

Tout va bien, je pense qu'il était stressé à cause des autres animaux présent chez moi.Le lendemain que j'ai écrit mon message tout fonctionnait normalement et il a même rattrapé son retard !

Il va très bien !

Mamiecat
Citation de jo

un petit truc pour les animaux constipés : acheter à la pharmacie de lui de paraffine , pas cher et super efficace.

 

Bonjour,
Oui Jo, en effet…  c'est un bon truc… mais attention, toujours utiliser l'huile de paraffine dans de la pâtée, et non directement sur la langue, car il y a alors un grand danger de fausse route. On peut aussi donner de la pâte Savorial qui va graisser les intestins, là où ça coince !
Bonne journée !

Auteur du sujet

Bianca
Activité: 15 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit