Loading...

Que pensez-vous des croquettes bio pour chat?

Kat
Bonjour
J'ai lu pas mal de truc sur la mauvaise qualité des croquettes. Du coup, j'ai pensé passer aux croquettes bio :)
Seulement est-ce que ça vaut le coup ? Ça apporte vraiment quelque chose par rapport aux croquettes classiques ?
Le bio est à la mode, donc je ne sais pas trop si ce prix dépensé en vaut la chandelle ^^
Merci d'avance.
Cédric Ko  Meilleure réponse

Les croquettes bio pour les chats, c'est un peu comme la nourriture bio pour nous : c'est par conviction et recherche d'une alimentation plus saine (moins de pesticides notamment). Après tu peux en profiter pour acheter des croquettes bio pour chats et chatons fabriqués en France et de meilleure qualité. Mais le plus important est de prendre des croquettes de qualité et que ton matou les aime ! Car si ton chat n'aime pas ses croquettes, bio ou pas, il ne les mangera pas ...

Kat
En fait, j'achète de mon côté de plus en plus de produits bio car je sais qu'ils respectent une certaine charte et que les vérifications du label bio sont quand même strictes. Je me dis que même si rien n'est parfait, cela assure un minimum de sécurité sanitaire.
En revanche, je ne sais pas si les contraintes pour le bio animalier est aussi stricte?
Lorie
Bonjour
Je trouve ta question très intéressante et je suis preneuse de toutes réponses.
Si c'est bon pour l'humain, cela doit être aussi bénéfique pour le chat, mais y a t il tous les nutriments nécessaires à sa santé ?
La question est intéressante et mérite quelques avis et expériences, alors n'hésitez pas: postez!
Pinou
A mon avis, il faut aussi voir la composition des croquettes et pour les mycotoxines, c'est pas parce que c'est bio qu'il n'y en a pas
Lorie
Coucou
les mycotoxines ? Est-ce que tu peux nous éclairer?
Pinou
 Ce sont des moisissures qui peuvent se développer en particulier sur certaines céréales contenues dans les croquettes et provoqueraient diverses maladies et des infertilités . Le fait que les céréales soient bio n'y change rien.
Lorie
Très bien, merci pour cette éclairage ;-)
Fred
Le bio n'est pas forcément meilleur pour la santé, il est meilleur pour la planète.
Pepette
Les croquettes bio contiennent des sous produits animaux ... donc je ne suis pas convaincue que les produits, même bio, aient un réels avantages pour ton chat.

Je me suis tournée vers les croquettes naturelles sans céréales (applaws, orijen, acana) et je ne regrette pas, mes chats ont un poil magnifique très soyeux, leurs selles sont beaucoup moins odorantes ...
Watson Girl
Moi j'ai toujours utilisé des produits alimentaires de mon vétérinaires et mes chats sont en pleine forme avec un poil soyeux :)
Fred
C'est un peu dégoutant mais depuis que j'utilise des produits bio, les excréments de mon chat sentent nettement moins mauvais
Kitty
Bah la composition alimentaire des produits jouent forcement sur l'odeur des excréments... En plus d'être logique c'est un bon indicateur. Tu peux également regarder la "dureté" des selles de ton chat. Trop mou c'est pas top, trop dur c'est peut-être que ton chat manque de fibres ou d'huile.
Polo
Pour ma part,ils sont depuis quelques temps au croquettes porta 21,hollistic poulet,ça se passe plutot bien...j’attends encore un peu pour voir si il les tolèrent bien.
Fred
 je ne sais pas si c est vrais,j ai entendue dire qu elles étaient pauvres en vitamines!!!! 
Kat
Merci pour vos avis...
Mais les croquettes, les chats peuvent se passer de céréales pour celles sans ?
AniLove
Moi, je suis passée pour ma British aux croquettes Or--en en connaissance de cause et elle adore. Aucun problème !

Par contre, pas mes Persans stérilisés qui sont à l'Ur-n-ry. Le fabricant d'or--- ne m'a pas encouragé à prendre les siennes pour ce cas là.

Je ne comprends pas que des croquettes contiennent plus de céréales que viande???
Pour les croquettes bio, j'ai regardé mais la composition de m'a pas emballé du tout et je trouve cela excessivement cher au vu des apports nutritifs..
Fred

Les croquettes je ne sais pas si elles peuvent s'en passer, mais les chats oui  :)

Ce sont des carnivores stricts, au même titre que les furets. Je ne comprend pas comment l'on peut introduire plus de céréales que de viandes dans leurs aliments. A l'état naturel ils consomment très peu de céréales (les viscères de leurs proies qui en ont consommé auparavant), et donc ces céréales sont prédigérées.

Le chat ne digère pas les protéines végétales en grandes quantité, donc quand vous achetez une croquette pleine de riz, avoine ... la céréales sert de leste, elle n'apporte rien au chat et se retrouve dans les selles.

C'est rentable pour le fabriquant car le chat mange plus de croquettes pour trouver la quantité de viande dont il a besoin. N'étant jamais rassasié totalement, il mange beaucoup plus.

Pour mon chat j'ai choisi les Applaws pour mon Européen stérilisé, et il a bien perdu du poids depuis qu'il les a. Dès qu'on le repasse à d'autres croquettes il se gave à longueur de journée et devient énorme. Avec les croquettes naturelles il fait moins de repas et réclame moins à table (avant il nous réclamais toujours quand on mangeais, il n'était jamais rassasié).
Lorie
Vous les commandez où vous les croquettes Aplaws ?

Moi j'en ai commandées hier au comptoir animalier et du coup, j'en ai commandé aussi un sac test pour les chats en remplacement des Eaglespack.
Kitty
Je les commande sur Internet.
Watson Girl
Moi aussi :) mais je ne suis pas pour le Bio animalier. Trop peu de recul dessus par rapport à l'investissement que cela représente!!!

Auteur du sujet

Kat
Activité: 13 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit