Loading...

Passage de croquettes Junior à Adulte : quel âge ?

Lorie

Bonjour,

Actuellement je donne des croquettes pour chat Pro Plan Junior à mon chaton. J’ai choisi ces croquettes Purina Proplan Junior pour suivre ce que l’éleveuse donner au chaton avant que je le récupère.

Mon chaton ayant grandi, pouvez-vous me préciser à quel âge faut-il passer à l'adulte ? On m'a parlé vers 15 mois à peu près. Il me semble que les croquettes Pro Plan Junior sont adaptées jusqu’à l’âge de 1 an. Et quelle marque me conseillez-vous ? Car mon jeune chat adore ces croquettes mais j’aimerai baisser un peu le budget alimentation tout en lui donnant une nourriture variée et bonne pour lui.

Mon chaton a 8 mois et demi et pèse environ 3kgs 200.

Merci de vos conseils.

Chatoune

Bonjour !

Je donne du "chaton" jusqu'à un an. Mais en réalité, comme j'ai deux chats (une adulte, et une de 7 mois) elles ont le choix. Elles ont des croquettes chaton ET des croquettes adulte à volonté et elles mangent toute les deux un peu dans les deux gamelles. Difficile de faire autrement avec plusieurs félins à la maison. Mais si ta minette est seule, tu peux attendre un an et faire une transition en douceur vers des croquettes adultes par la suite...

Pour les marques je n'utilise pas de Proplan. On entend dire beaucoup de choses de tous les côtés sur les meilleures croquettes à adopter pour nos chats et les sons de cloches sont souvent différents.

Je pense personnellement qu'il faut utilisé les croquettes que ta minette tolère le mieux tout en restant dans le haut de gamme. Compare la composition des croquettes (le moins de céréales et de sel possible) et essaye pour voir qui correspond le mieux à ton jeune chat. Personnellement j'ai choisis la marque Hill's. Elles conviennent bien à mes minettes.

Par ailleurs je crois qu'un sujet à déjà été lancé à ce propos sur le forum. Peut être y trouveras tu des réponses plus précises ?

Minou95
Les ragdolls ont une croissance assez lente, tu peux utiliser les croquettes pour chatons au delà de ses un an. C'est vrai que quand on a plusieurs chats, ce n'est pas toujours simple.
Romuald Martin
Effectivement on peut donner des croquettes pour chatons jusqu'à plus d'un an.
Lorie
merci pour les infos, je vais attendre encore un peu pour passer à aux croquettes pour chat adulte, mon chaton va juste avoir 10 mois et pèse tout juste 3kg200.

Auteur du sujet

Lorie
Activité: 5 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit