Loading...

Où faire stériliser un chat errant ?

Zen

Bonjour,

Depuis quelques semaines, un chat vient se promener et se poser sur ma place de parking dans ma résidence. Il s'agit d'un chat noir assez jeune, il doit avoir un an maintenant, et sans propriétaire visiblement. Il n'a pas de collier, il a souvent des tiques, ...

J'ai pris l'habitude de le nourrir de temps en temps et il se laisse caresser très facilement maintenant. J'ai tenté plusieurs fois de le faire venir chez moi dans l'objectif de l'adopter mais ce chat a trop d'habitudes à l'extérieur et ne veut pas descendre jusqu'à mon appartement ... Bref impossible à adopter car trop sauvage je pense !

Par contre, je ne sais pas identifier de quel sexe il est. Il faut que j'analyse ça de plus près cette semaine. S'il s'agit d'une femelle errante, j'aimerai bien la faire stériliser pour éviter d'autres chatons errants à l'avenir. Savez-vous où faire stériliser un chat errant ?

Le père de mon copain avait contacté une association animalière pour faire stériliser gratuitement les chats errants dans son jardin. Une femme était venue, avait déposé des cages puis avait fait stériliser les jeunes chats. J'aimerai trouver une association de ce type dans le 06 (vers Antibes).

Merci,

Senalina

Bonne initiative :)

Sur ce site, il y a une liste d'associations classés par départements. 

A Cannes si ce n'est pas trop loin pour toi, il y a l'association Le chat libre azuréen.

alex

Je connais pas d'association comme celle-ci, mais en tout cas c'est une très bonne initiative de ta part. BRAVO !

Zen

Merci à vous Senalina, je ne pensais pas avoir autant d'associations à proximité s'occupant de faire stériliser les chats errants. Je vais tenter de me déplacer demain à Cannes et Antibes yes

Senalina

Avec plaisir :)

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit