Loading...

Opération de mon chat

Chelsea2a

Bonjour à tous. 
Mon chat s’est fait opérer d’un abcès il y a maintenant 3 jours. 
Et bien évidemment, il n’échappe pas à la collerette et est obligé de rester enfermer à l’intérieur de la maison. Expérience compliquée pour lui mais aussi pour moi ..! 
Très dur de voir son chat comme ça!! 
Mais voilà le problème: il arrive à enlever la collerette ou à se coincer les pattes dedans ce qui est très dangereux...

Mon vétérinaire m’a alors conseillé de lui enlever la journée sous conditions de surveiller qu’il ne se lèche pas la cicatrice. Cela tombe bien je suis en vacances. Je peux donc le surveiller. 
Mais voilà le 2e problème: je dois lui remettre la nuit. Je suis obligée de garder l’œil ouvert et avoir un sommeil léger car il s’enlève facilement la collerette donc j’ai peur qu’il se mange les points de sutures ou qu’il reste pattes coincées toute la nuit..

Pour l’instant, il a réussi à s’enlever la collerette et il vient me faire pipi dans la lit.. deux nuits de suite il m’a fait ça! Je suis épuisée !!! 
 

Voici ma question: pensez vous qu’un bandage pourrait être une bonne alternative? Le temps que le vétérinaire lui enlève les points de sutures.. j’ose imaginer la pression qu’il ressent il ne peut plus sortir, il voit sa sœur sortir.. il a un truc bizarre sur son ventre qui le démange... j’ai juste envie de l’apaiser pendant ces jours de cicatrisation sans le stresser 

Bonne journée à tous!! ❤️

Auteur du sujet

Chelsea2a
Activité: 19 Février 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit