Loading...

Nouvel arrivant dans la famille

Marie_85

Bonjour, je viens d'accueillir un nouveau petit coeur dans la famille, il a deux mois bientôt, j'aimerai des petits conseils issus du vécu de chacun(e)s pour mieux apprendre mon chaton! J'ai pas mal de connaissances et je fais continuellement pleins de recherches à leur propos, mais je suis toute ouïe si vous avez des conseils, idées etc.... 

Bonne journée laugh

Dinah

Bonjour Marie et bienvenue sur notre site smiley

Tu trouveras pas mal de conseils et d'idées dans les articles publiés sur  Anipassion ( https://anipassion.com/chats/conseils ) et , bien évidemment, sur ce forum. 

Y a t'il des questions qui t'intéressent plus particulièrement ? Je pense que ça sera plus simple pour les membres de la communauté de te répondre, si tu nous disais ce que tu voudrais savoir plus précisément smiley

Sinon qu'est-ce qu'il aime ton petit Akom ? Et comment ça se passe avec Moka, ils s'entendent bien ?  Est-ce que tu trouves que leurs caractères sont différents ?

Emy89

salut,

félicitations pour le nouveau membre ! j'espére bien qu'il est de bonne santé 

il me semble que le plus important serait de suivre son état de prêt chez un véto et puis une bonne assurance[Modéré publicité interdite] ,pour s’alléger un peu des coûts . le reste c'est à apprendre au fur et à mesure :)

RIMIQUEN

Bonjour, Marie, je  viens de voir les photos que tu as posté, tu adores les chats noirs,moi aussi, j'ai huit chats dont trois noirs, on dirait des petites panthères, les voir évoluer est fascinant. Tu as déjà un chat et si tu en a repris un c'est je pense que tu dois parfaitement te débrouiller. Ce qui est passionnant c'est voir l'interaction entre les deux chats, tu verras ils vont souvent te faire rire, sourire et faire aussi beaucoup de bêtises. J'ai longtemps vécu avec un seul chat et je me suis rendue compte que je ne les connaissais pas vraiment, mais à partir du moment ou j'en ai eu plusieurs tout a changé. Il suffit de les observer c'est incroyable on apprend tout tu verras, tu seras très vite incollable sur le comportement des félins, Le savoir nait de l'observation. Mais attention c'est addictif tu vas très vite avoir le virus passion chat,les miens sont principalement issus de la rue, l'intégration s'est faite naturellement tout simplement, ils vivent très bien en groupe contrairement à ce qu'on entend souvent, tout est affaire de patience et douceur. Mais comme le sujet te passionne déjà, je suis sûre que tu fais déjà partie de la grande famille des passionnés des chats.N'hésite pas à mettre des photos de tes deux petites panthères on adore ça et raconte nous leur cohabitation ce sera avec plaisir que l'on suivra leurs aventures.

Aarontenessee

bonjour ...nouvelle arrivante depuis peu je me présente  isabelle et je vous présente mes amours ..tout d'abord Aaron-tenessee 11mois mon bébé d'amour...ensuite Molly-jane 4mois la coquine...et pour finir Satheene la rescapée espiegle..bébé chat

 

 

Pièces jointes:
Nouvel arrivant dans la famille   IMG_20171012_234411 (3).jpg (910Kb)
Nouvel arrivant dans la famille   IMG_20171006_151706.jpg (809Kb)
Nouvel arrivant dans la famille   20170518_194158.jpg (1581Kb)
RIMIQUEN

Bonjour Isabelle tu as une très belle famille, je comprends que tu y sois très attachée, je suppose que vu leurs jeunes âges tu n'as pas dû avoir de problème pour les intégrer au groupe, quand ils sont jeunes c'est plus facile. Le dernier je ne reconnais pas la race, mais c'est un super beau bébé c'est Molly-Jane je crois. Pour Satheene tu parles d'une rescapée, la pauvre si tu veux tu peux nous raconter comment ils sont arrivés dans ta vie c'est généralement toujours une très belle aventure. Moi j'ai 8 chats et 3 chiens et crois-moi comme toi ils ont une place importante dans ma vie et mon cœur. A très bientôt.

Auteur du sujet

Marie_85
Activité: 16 Juin 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit