Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Effectivement, raser complètement les poils du chat semble être la meilleure solution. Car il existe des démêlants puissants pour chat a poils longs mais tu vas avoir du mal à laver ton chat et surtout, cela risque d'aggraver les nœuds. C'est l'été et il fait chaud, c'est donc la période idéale pour raser les poils du chat. Le toiletteur ne coûte pas très cher et te tondra ton chat en quelques minutes seulement. Surtout, il rasera et enlèvera tous les nœuds de ton Ragdoll !
J'ai un peu ce souci avec mon maine coon. Elle fait des boules de poils sous ses aisselles, et trop rapidement, je trouve. Je la brosse toutes les semaines, mais c'est un endroit qu'elle n'affectionne pas du tout.
J'ai pu en couper, avec une paire de ciseau à bouts ronds, pour bébé. Mais comme ca revient très vite, je ne suis plus. La semaine prochaine, elle va chez le vétérinaire pour être stérilisée. Je vais lui demander d'en profiter pour lui couper les quelques boules qui restent.