Loading...

Nettoyer son chat avec des lingettes pour bébé

jaguar99

Bonjour,

J'aimerai prendre un peu plus soin de l'hygiène de mon chat. Il s'agit dans mon cas de lui nettoyer les yeux, les oreilles et son derrière. J'ai lu sur différents forums dédiés aux chats de compagnie que certains maîtres utilisaient des lingettes pour bébé pour nettoyer les yeux ou les oreilles de leur chat. En approfondissant sur le nettoyage du chat avec des lingettes pour bébé, j'ai cru comprendre que certains déconseillent fortement l'utilisation des produits pour bébé pour les animaux.

Les lingettes pour bébé sont-elles toxiques pour les chats ? Peut-on utiliser les lingettes pour bébé pour nettoyer son chat ? Ou est-il préférable d'avoir des lingettes spéciales chat ?

Pepette

Il y a deux problèmes concernant le nettoyage d'un chat avec des lingettes pour bébé : ces lingettes sont bourrées de composants chimiques toxiques pour les chats et mêmes les bébés ... De plus, elles ne sont pas adaptées aux besoins des chats et de leur peau !

Il est donc essentiel de privilégier des lingettes nettoyantes dédiées aux chats. Ces lingettes spécialement fabriquées pour les chats et les animaux domestiques vous permettront de faire la toilette de votre chat : nettoyage des pattes, des oreilles ou encore des yeux.

jaguar99
Super pour ces informations détaillées. Je ne vais donc pas utiliser de lingettes pour bébé pour laver mon chat. C'est vrai que si ces lingettes pour bébé sont bourrées de produits chimiques, c'est dangereux pour le chat qui va se lécher pendant sa toilette. Je n'y avais pas pensé ... Je vais me renseigner sur les produits nettoyants pour chat qui respectent le pH neutre de l'animal. Par contre, sera-t-il possible de faire le nettoyage des yeux, des oreilles et des pattes avec ces lingettes ? Une marque à me recommander ?
Cédric Ko

Bonjour,

Si vous nettoyez les yeux, les oreilles et les pattes de votre chat avec une lingette différente à chaque fois, il n'y a aucun problème. Ces produits sont justement pensés pour faire un nettoyage de votre chat et des différentes zones citées.

Auteur du sujet

jaguar99
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit