Loading...

Mon petit chat n'arrête pas d'éternuer

Pronimo92

Bonjour,

J'ai mon petit chat qui n'arrête pas d'éternuer depuis quelques jours mais ces éternuements se sont accentués depuis ce matin.

On voit bien que quelque chose le dérange car il "souffle" on va dire beaucoup (dur à décrire par message). Vous savez a quoi cela pourrait être du ? Pourquoi un chat peut-il éternuer comme ça ?

Car rien n'a changé niveau alimentation ou autre. D'ailleurs au niveau du comportement de mon chat, il est plus câlin que d'habitude, et n'a pas fais les choses qu'il fais tous les matins par exemple (nous sauter sur les pieds, courir partout, embêter son copain chat etc.). Il continue tout simplement de dormir comme un vieux matou.

Pour information, mon chat va sur ses 2 ans seulement.

Animo67

Il faut consulter rapidement un vétérinaire car les éternuements peuvent être causés aussi bien par un rhume passagé, que par une allergie ou que le coryza chez le chat. Au vu de ce que vous décrivez, je ne pense pas que ce soit le coryza mais comme nous ne sommes ni des professionnels, ni présents pour bien comprendre les symptômes, c'est préférable.

Outre les éternuement, votre chat a-t-il le nez qui coule ? Les yeux qui coulent ? Seulement des éternuements ?

Chez nous, j'ai emmené ma minette qui éternuait depuis quelques temps. Verdict, poumons pas touché, ce n'est pas un coryza du coup. Mais la vétérinaire a pensé à une allergie aux pollens vu qu'elle éternue depuis que les pollens sont présents dans l'air. Je trouve cela très étrange car il s'agit d'une chatte âgée et qu'elle ne m'a jamais fait de crises d'allergie avant mais bon. Depuis les éternuements se sont calmés et nous sommes rassurés que ce ne soit pas le coryza même si nous la surveillons de près.

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit