Loading...

Mon Norvégien a tendance à grossir

Fred

Bonjour à tous,

Mon Norvégien (Gromy) a pris un peu de poids ces derniers temps. Je me suis dit qu'avec le froid il faisait surement les réserves pour l'hiver, mais j'ai lu que le Norvégien pouvait avoir tendance à l'embonpoint.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Fred

Saraaa

Bonjour Fred :)

Les norvégiens sont des chats de grande taille, il peut être normal qu'ils prennent un peu de poids avant l'hiver. 

Quel âge a le votre? Je vois 2 ans sur sa fiche c'est bien ça?
Combien pèse-t-il? Combien de poids a t-il pris?

Fred

Bonjour Saraa

Merci pour ta réponse. Oui les Norvégiens sont des chats très grands (sa mère est d'ailleurs immense!)

Mon chat a environ 2 ans et il pèse 4kg déjà mais n'en pesait que 3 il y a quelques mois. C'est plutôt le kilo supplémentaire qui m'inquiète :)

Saraaa

Je vois que Gromy est un mâle (généralement plus lourds que les femelles).

Donc ton cas, 4 kilos à deux ans est un poids raisonnable (voir peut-être même un peu "mince"). Les norvégiens mâles adultes peuvent peser entre 5 et 6 kg et atteignent les 5 kilos à un an et demi normalement.

Je ne me ferais pas d'inquiétude donc, c'est seulement que Gromy est en pleine croissance. :)

Fred

Merci pour ta réponse. Je ne vais donc pas m'inquiéter ^^ Bonne journée

MarieP23

mon nanouk, croisé norvégien, et agé de 18 mois pese pres de 6 kg... et pourtant, il vit en exterieur, grimpe aux arbres, chasse les souris et les oiseaux...

Fred

18 mois et 6kg... ! C'est pas un chat c'est un lion :)

Le mienne a perdu 1kg je te trouve mieux et plus agile :)

Auteur du sujet

Fred
Activité: 3 Février 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit