Loading...

Mon chaton fait ses griffes

Joy White

Mon chaton a 9mois bientôt, comme je ne suis pas chez moi je ne le laisse pas sortir de la maison. Le problème est que comme j'ai repris le travail mon chat ne me vois plus autant et fait ses griffes sur la tapisserie de ma belle-mère .... 

Je ne sais pas trop quoi faire je le gronde, il a un arbre à chat une peluche un doudou un panier une serviette mais il continue.

 

Je voudrais avoir des avis pour savoir comment gérer la crise. Ma belle-mère est au courant mais n'a pas vu les dégâts encore ....

Merci pour votre aide

Pièces jointes:
Mon chaton fait ses griffes   2016-09-27 08.26.43.jpg (156Kb)
Jack-4ever

Bonjour Joy,

Il existe un spray Feliway, qui diffuse des hormones, cela peut calmer ton chat. Moi c'était très efficace.

Ensuite quand tu prends ton chat sur le coup, tu peux le prendre et le mettre à nouveau sur l'endroit où il vient de faire ses griffes, mais pas de façon violente tout ça.

Joy White

Dès qu'il entent quelqu'un il gratte et il veut dormir avec moi et mon copain comme se n'est pas chez nous on ne le fais pas

Mais sa devient embêtent, il continue malgré les petites corrections....

Le spray ne marche pas le griffoir non plus je sais plus quoi faire 

ory

Essaye quand même de lui mettre une vielle bûche ou il pourrait faire ses griffes.

Jack-4ever

Ha oui, enfaite il se sert de ça pour attirer ton attention. Il a compris que quand il grattait tu venais.
Dans ce cas, ce n'est peu-être pas vraiment un problème de griffe non ?

amar

bonjour couper lui deja ses griffes ca le calmera surement

 

amar

avec un coupe ongle normal en allant doucement sans trop couper quand meme couper 4   5 MN SUIVANT LEURS TAILLE MAIS SANS LA POINTE DE SES GRIFFE deja ca pourrai l arreter et lui montrer avec l arbre a chat en lui prenant les pattes  et le faire  pour quil comprenne

Joy White

Bonsoir,

Titi continue, les corrections ne marche pas du moins quand c'est moi, mon copain est peut-être plus ferme après niveux arbres à chat il en a 2 un petit et l'autre confectionné par mon copain.

Il griffe au mur qui donne sur notre chambre mais aussi sur le mur ou il sort et le mur de ma petite belle-soeur.

Et couper les griffes se fais au chat ?

Joy White

Bonsoir j'ai fais ce qu'a dit Amar, les griffe pattes avant, je l'ai emmené chez mon vétérinaire habituel.

Il m'a bien précisé que sa ne s'arrêtera que si il sort donc on attend mai 2017.

Voilà titi avec griffes avant courtes. 

Dinah

Bon courage, c'est vraiment embêtant ce problème ...

Jack-4ever

Et alors avec les griffes courtes plus de problème ?

Auteur du sujet

Joy White
Activité: 28 Novembre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit