Loading...

Mon chat veut absolument sortir la nuit

Maria Cohen

Bonjour, j’espère que vous allez pouvoir m’aider .. 

Je vis dans un immeuble, mon chat (c’est une femelle) peut sortir dans le jardin par le balcon toute la journée et faire ses besoins quand il veut. Mais je referme la nuit, et le problème qu’il veut à tout prix sortir la nuit et continue à miauler, voire crier, et n’arrête pas si on ne lui cède pas. Je suis obligée de céder à chaque fois. Pourtant, en ce moment il fait froid, j’attends à chaque fois qu’elle revienne pour refermer rapidement .. c’est très embêtant.

Avez-vous des conseils à me donner ? 

Merci d’avance. 
 

calista

Est-ce qu’elle est stérilisée la minette ? C’est la meilleure solution !  A mon avis, elle sent tout simplement les mâles et va les retrouver dehors … 

Maria Cohen

Oui, elle est déjà stérilisée... 

J'essaie de la calmer, je reste avec elle, pour la distraire etc.  mais elle fini par avoir ce qu'elle veux ! cheeky

Mimi

Pour moi, il faut la laisser sortir si elle le veut. Vous perdez plus d’énergie à la retenir que si vous la laissiez faire sa promenade. Les chats sont quand même des animaux nocturnes, il faut jamais oublier ça, même si certains s’accommodent très bien à notre rythme à nous. J’ai deux chats en ce moment, l’un des deux passe sa nuit tranquille sans déranger personne, mais l’autre doit absolument faire sa petite ronde la nuit, il n’y a rien à faire. Mon véto m’a conseillé de l’installer dans un endroit très calme et coupé de tous les bruits et distractions, mais ça n’a pas trop marché. 
En revanche, je lui ai installé une chatière, c’est super pratique.  Si votre jardin est assez sécurisé, il suffit de mettre une chatière et vous serez tranquille. 
Et n’ayez pas peur qu’elle ait froid, elle ne demanderait pas à sortir si le froid la dérangeait plus que ça. 
 

Auteur du sujet

Maria Cohen
Activité: 9 Avril 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit