Loading...

Mon chat va changer de vie

Mimi59200

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un gros matou gris à longs poils, appelé Arobaze. Jusqu'ici, je vivais avec mon compagnon dans une maison avec jardin, mon mimine pouvait donc aller se balader comme il voulait.

Mais voilà, je me sépare de mon copain et, vu qu'il est méchant avec les animaux, il est hors de question que je laisse Arobaze avec lui. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas beaucoup de moyens, je vais donc me retrouver en appartement et mon chat n'aura plus accès à l'extérieur.

Comment puis-je faire pour que son changement de vie soit le moins pénible pour lui ? Je vais déjà acheter un arbre à chat et des jouets. Et je vais installer une moustiquaire à la fenêtre pour qu'il puisse regarder dehors, à défaut de sortir...

Auriez-vous d'autres conseils à me donner ? Je ne veux pas qu'il soit malheureux.

Merci d'avance

Sandy

Bonjour,

Il y a pas mal d'année, j'ai emmené un chat d'une maison à un appartement tout petit et cela s'est très bien passé. Il s'est habitué assez vite car j'avais l'impression que d'être avec moi au chaud, nourrit et câliner était plus important que vivre à l'extérieur. Alors ne t'inquiète pas trop, ne lui transmet pas ton stress, surveille juste son comportement, histoire de voir que tout va bien. Il prendra ses repères mais il faut un peu de temps, garde des affaires à lui pour qu'il les retrouve. Si jamais tu le trouves trop angoisser au bout de quelques temps, tu peux utiliser un diffuseur de phéromones qui apaise le chat. Les chats adorent observer ce qui se passe derrière la fenêtre dans la rue. Prévois-lui des endroits ou il peut s'installer en hauteur, sur des étagères pour observer. Occupe-toi beaucoup de lui quand tu es présente. 

nelana

Bonjour,

je ne pourrais pas t'aider à ce sujet. Mais seulement témoigner d'une expérience.

Le chat d'une amie vit aujourd'hui en appartement, et les débuts ont été très compliqués.

Beaucoup de dégâts dans la maison, mais cela a duré "seulement" 2-3 mois.

Auteur du sujet

Mimi59200
Activité: 28 Juillet 2016

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit