Loading...

Mon chat urine sur le canapé !

Nessie&Milka

Alors voilà jai ma petite femelle de 5 mois qui urine sur le canapé et TOUJOURS au même endroit malgre un bon lavage !! Jai essayer de mettre un peu de poivre pour la repousser mais c'est pas tres efficace et pas trés esthetique quand on a des invités !! Que faire ? 

calista

Bonjour Nessie&Milka :)

est-ce qu'elle a toujours fait ça, dès le début, ou juste depuis quelque temps ?  Il y a d'autre recettes pour essayer la repousser , genre citron ou des huiles essentielles  (menthe poivrée ou eucalyptus ou lavande ) mais il paraît que ça ne marche pas très souvent.  Je n'ai jamais eu ce problème.  Ce que j'ai lu sur le sujet c'est qu'il est très important de garder sa litière super propre, la mettre dans un endroit calme et un peu isolé etc.

Nessie&Milka

Coucou Calista ! 

Elle le fait depuis peut mais à présent elle ne le fait plus. Je pense que c'etait une certaine façon a elle de me montrer qu'elle n'etait pas bien !! 

Merci de mavoir repondu, je suis à l'ecoute pour tout conseil !! Merci :) 

calista

Salut :)

Oh oui, c'est possible, on dit que très souvent c'est effectivement dû à un stress ou un malêtre !  Mais je suis contente pour toi (et pour elle !!! ) qu'elle ne le fait plus !  Ca veut dire que ça va mieux ! wink

Pascale57

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma Chloé, qui a 13 ans,Mais elle l'a toujours fait, épisodiquement. Mes deux canapés cuir sont rongés par l'acidité de l'urine, et l'odeur s'est étendue à la mousse.

Je viens d'essayer un truc trouvé ce matin sur le net : de la crème pour le visage avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. J'ai frotté l'endroit en question. L'odeur d'urine s'est déjà évaporée. C'est déjà çà. 

Il parait qu'il fait laisser l'odeur de l'huile essentielle dans la pièce, qui serait un répulsif.

Qui n'essaie rien n'a rien.

Auteur du sujet

Nessie&Milka
Activité: 18 Novembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit