Loading...

Mon chat tousse comme si il allait régurgiter une boule de poils

Mister T

Bonjour ,

j’ai une question concernant mon chat male castré de 2 ans. Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que mon chat « tousse » comme si il allait régurgiter une boule de poils mais à la fin, il ne vomit pas cette boule de poils.

Pas de changement de comportement car mon chat a toujours autant d’appétit, pas de yeux brillants, aucun trouble du transit intestinal et surtout, il est toujours aussi joueur. Outre cette toux récurrente, je n'ai donc rien remarqué d'inhabituel

J’ai vu mon vétérinaire qui m’a donné des croquettes à base de paraffine pour aider à la digestion de boule de poils.

Depuis aucun résultat toujours cette sorte de quinte de toux pour mon chat, j’ai donc recontacter mon vétérinaire qui m’a expliqué que ces temps-ci, il y a un virus bénin qui circule et touche les chats et lorsque qu’il tousse cela serait à cause de leurs poumons qui sont irrités.

Je recherche donc des témoignages, des conseils, des avis, est ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Que faites-vous quand votre chat a une toux qui dure ?

Merci d’avances pour vos conseils.

jenny01

bonjour des nouvelles de ton chat ? est-ce qu'il tousse toujours ?

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit