Loading...

Mon chat tousse bizarrement

Mimi

Bonjour à tous,

Mon chat a une toux bizarre qui persiste depuis quelques semaines et m’inquiète beaucoup.  Quand il tousse on dirait qu’il essaye de régurgiter quelques chose mais il n’y a rien qui sort et il ne vomit pas.

A part cette toux étrange rien de spécial ni niveau santé, ni dans le comportement. Il mange normalement, joue, n’a aucun symptôme alarmant

Au début nous pensions qu’il s’agit d’une boule de poils, le véto lui avait donné des croquettes à base de paraffine, mais aucun changement. 

Qu’en dites vous ? Quelqu’un a déjà vécu ça ? Avez-vous des conseils à  me donner ?

calista

Bonjour Mimi, 

Attention, plusieurs pistes sont à vérifier selon moi  (et sincèrement, je ferait une radio à ta place car il est facile de passer à côté d'un problème assez grave) : cela peut être une boule de poils, ou un problème aux poumons (dans ce cas, un traitement antibiotique peut être nécessaire), ou un virus qui a déclenché un rhume qui ne passe pas facilement, ou même un problème cardiaque. 

Demande quand même une radio de poumons, il peut y avoir de la liquide dans un poumon. S'il n'y a rien, tant mieux, tu seras plus rassurée

Apidou

Bonjour Mimi, 

est-ce que tu as essayé le savorial ?  j'en donne régulièrement à mon chat, sous le conseil de note véto, ça aide à expulser les boules de poils. 

Mimi

Bonjour, 

Merci beaucoup de vos conseils, je reviens avec des nouvelles de mon chat. 

Nous lui avons donné le savorial, comme Apidou m'avait conseillé,  et oui, finalement c'était une boule de poils ! Je suis tellement contente et soulagée !!  Merci encore ^^ J'aurai dû passer ici plus tôt pour vous remercier et donner des nouvelles ... 

Excellente journée à tous   

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit