Loading...

mon chat semble déprimé

syl

Bonjour, j'écris ici car je suis un peu désemparée. J'ai l'impression que notre chat déprime; je ne le reconnait plus et je ne sais pas quoi faire pr le stimuler et qu'il retrouve son entrain. Pr la petite histoire mon compagnon et moi avons decidé de ns séparer il y a 2mois; ms vivons encore ss le même toit pr encore 2mois . il n'y a pas de tension ms de la tristesse evidemmmentet l'un de ns dors ds le salon sur le canapé. Shifu a commencé à tomber malade, d'abord a vomir tt les jours. on a cru que ct digestif dc changement de croquettes, changement de dosage , pâte pr digerer les poiles etc..finalement a la 2eme visite (qui la bcp stressé)la veto a dit qu'il etait encombré au niveau respiratoire : antibio, piqure. guérison puis rechute. là g cherché des façon naturelles de le soigner dc homéopathie (pr ne pas le stresser par la visite chez le véto) ms là encore changement de nourriture car il narrivait pas a manger solide. là il est guéri (peut être encore un peu le nez encombré); mais déprimé(enfin je crois). il dort bcp s'isole ds une piece de l'appart, ne se laisse pas trop caresser, ne veut pas jouer. quand nous discutons ensemble, il reste avec nous c le seul moment ou il ne s'isole pas, ms a d moments il ns tourne carrement le dos.Il mange du paté ms très peu de croquettes. c normalement un chat plein d'entrain (il a 2ans) qui me suit partout et me cherche pr jouer là c le jour et la nuit; j'ai l'impression de l'embeter qd je viens vers lui il s'éloigne...du coup je ne sais pas comment me comporter avc lui pr le respecter et surtt le comprendre. si je l'emmène chez le veto, je v encore le stresser d'avantage..est ce un passage obligé? existe t il des methodes naturelles pr cela? MERCI de m'avoir lu et merci si vous avez des conseils a me donner ça m'aiderait bcp. sylvie

Dinah

Bonjour syl,

Si vous voulez mon avis, franchement je l’emmènerais chez le véto, vu toutes les circonstances ! Votre chat était très malade, vous dites que votre véto l'a trouvé encombré au niveau respiratoire et donné des antibiotiques. Avant de "diagnostiquer" la dépression et essayer de le soigner de la dépression, j'aurais quand même bien vérifié qu'il est vraiment guéri ! 

Les symptômes que vous décrivez peuvent effectivement être des signes de dépression, mais ils peuvent être aussi des symptômes d'une maladie ! C'est difficile à savoir sans avis de véto et comme en plus, votre chat vient d'avoir un traitement...

jaimetropchat

Bonjour Syl,

Essaie de voir un vétérinaire/comportementaliste qui pourra essayer de t'aider. Le Chat ressent cependant ton environnement. S'il est dur pour vous, il est dur pour lui aussi.

Courage,

Guillaume

Auteur du sujet

syl
Activité: 18 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit