Loading...

Mon chat se lèche tout le temps : que faire ?

Pronimo92

Bonjour à tous,

Je trouve étrange le comportement de mon chat. Mon chat se lèche beaucoup. Probablement des allergies et/ou du stress. Pas une allergie alimentaire je pense car je lui fournis une diète spéciale pour savoir. Avec le vétérinaire on donne parfois de la cortisone et je mets de la bétadine bleue.

Il y a des grandes périodes pendant lesquelles il se lèche très peu et c'est léger et d'autres, comme présentement, c'est sans arrêt avec plaies sur le ventre et plaques poils ras sur les pattes.

J'ai acheté de l'huile de coco pour appliquer sur les endroits où ça semble la démanger le plus mais elle lèche l'huile aussitôt que j'ai fini.

Est-ce ce que ça va faire effet quand même un peu ? Ou ça risque d'empirer son léchage ? Et est-ce néfaste si je lui en mets chaque jour?

Merci de m'éclairer. Si ça ne fonctionne pas, j'envisage d'essayer les antidépresseurs même si on est pas certains si c'est de l'anxiété ou des allergies.

Animo67

Les démangeaisons peuvent avoir comme origine les traitements appliqués à votre chat contre les puces, tiques et autres. Sous forme de collier ou de pipettes contre les parasites. Si vous avez récemment donné un tel traitement à votre félin, vous devriez consulter votre vétérinaire. Bien entendu, c'est une piste à explorer mais à vérifier aussi si votre chat n'a pas la gale qui pourrait alors causer des démangeaisons, pertes de poils et plaies.

Si vous lui appliquez un produit il faut peut-être envisager une collerette pendant quelques jours pour qu'elle ne se lèche pas à l'endroit du produit.

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit