Loading...

Mon chat se gratte de façon compulsive : prurit cervico-facial ?

Zen

Bonjour,

Mon chat de 12 ans a commencé à se gratter de façon compulsive depuis 1 an. Cela coïncide avec notre déménagement dans une maison où mon chat peut entrer et sortir à sa guise.

Pourtant, il avait déjà connu la vie en liberté (accéder à l'extérieur selon ses envies) il y a quelques années sans pour autant avoir les mêmes symptômes. C'est la première fois que je remarque ce problème de démangeaison.

D’après notre vétérinaire, il s'agit d'un prurit cervico-facial du chat. J’ai changé ses croquettes et je pensais voir trouvé la solution car il a passé quelques jours a beaucoup moins se gratter mais ça a repris de plus belle. Il a maintenant des croûtes partout sur la tête et le cou, il saigne partout également (canapé, lit, murs quand il se gratte ça projette).

Il a eu une prise de sang et les résultats sont tout a fait normaux. Quelqu’un a t´il déjà eu cette expérience et comment avez vous trouvé la cause et le remède ?

Ueue

Peut-être qu'il y a une plante dans son nouvel environnement qui est irritante ou à laquelle il est allergique.

Quelle que soit la raison, il faudra sûrement initier un traitement anti-inflammatoire et envisager la pose d'une collerette.

J'espère dans tous les cas qu'il va vite s'en remettre !

 

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit