Loading...

Mon chat Scottish est trop calme

Lorie

salut

Nous avons adopté un chat Scottish âge de 2mois et deux semaines. Il est trop mignon:

Je l'adore avec ses oreilles repliées. Le souci c'est que je le trouve trop gentil, limite mou :( je peux le prendre dans tous les sens, il se laisse faire. Du coup j'ai peur qu'il ne fasse la même chose avec des étrangers et qu'on nous le vol.

Vous avez des idées car franchement je ne vois pas. C'est le 3eme chat que j'ai mais je n'ai jamais eu ce problème. C'était plutot l'inverse d'ailleurs. Mais je n'ai jamais eu de Scottish avant... que des autres races...

Jessica

Bonjour Lorie,

Il est vrai que les Scottish sont des chats plutôt dociles :) En revanche, un chaton de 3 mois qui est mou et ne joue pas, c'est étrange!

As-tu été chez le vétérinaire? Se nourrit-il correctement?

Que t'as dit l'éleveur chez qui tu l'as acheté? Il faut quand même vérifier car c'est pas normal! D'une manière générale un chaton ne doit pas rester sans jouer. :)

Lorie

Hey Idéfix

Mille mercis pour ta réponse super rapide :) l'éleveuse m'a dit qu'il était calme mais sans plus d'info. Je suis allée chez le véto dès la 1ere semaine et rien de spéciale à part une petite constipation. Mais la véto m'a dit que cela venait surement du changement d'habitat...

J'en suis là :(

Bohème

Ça fait combien de temps qu'il est chez toi?

 

Il ne joue pas du tout?

Il est le seul chat? 

Décris nous sa journée peut être...

Tu dis que tu as peur qu'on te le vole, c'est parce que tu veux le laisser sortir?

Lorie

coucou Bohème

il est chez moi depuis environ 3 semaines. Comparé aux 3 autres chats que j'ai eu, non il ne joue pas du tout :( il se nourrit, fait ses besoins normalement mais je donne aucun signe d'énervement ^^

si je lui lance une balle il va la regarder passer sans mouvement. Je lui ai même acheté une souri, une boule qui fait du bruit mais rien... Il passe sa journée entre son couffin, mes genoux et sa gamelle. Donc je ne sais pas trop.

Je ne compte pas forcément le laisser sortir mais je vis en rez-de-chaussé donc forcement il y a toujours un risque qu'il sorte.

La dernière fois ma cousin de 5ans est venue à la maison. Elle super speed et mon Will se laissait faire comme s'il la connaissait depuis 10ans...

Ma cousine était contente mais je suis inquiète quand même :(

Jessica

Hello Lorie,

Personnellement, j'irai consulter un vétérinaire. Même si tu y es allée récemment. Un chaton trouve toujours un prétexte pour jouer et faire des bêtises, quelque soit sa race. 

Les 24-48h après l'adoption, il arrive qu'il est peur et reste caché sous un meuble, lit... Mais ensuite il a rapidement envie de découvrir ce qui l'entoure. 

Je te conseille de demander à ton vétérinaire. Au moins pour te rassurer :)

Lorie

Ok merci je vais appeler avant midi (outch faut que je me dépêche) je vous tiens au jus :) Merci

Lorie

Hello

En fait, mon Scottish est atteint de surdité. Comme elle n'entend rien elle est un peu dans son monde. Rien de grave apparemment mais la pauvre :(

Pascale57

Bonjour,

 

Mais la surdité ne devrait pas l'empêcher de jouer !!!! As-tu essayé de le faire jouer  avec un laser . Il devrait courir après la petite lumière. En principe, aucun chat n'y resiste.

Donne-moi des nouvelles, s'il te plait.

Auteur du sujet

Lorie
Activité: 5 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit