Loading...

Mon chat persan a des noeuds

Watson Girl

Bonjour à tous,

J'ai un chat Persan qui s'appelle Myst. Je l'adore. Je voudrais savoir si certains ont des persans et peuvent me donner une astuce pour démêler les nœuds de ses poils!

En plus il n'aime pas ca du tout et ne fait que se débattre

Merci pour votre aide

Benoît
Bonjour, si ses poils sont trop emmêlés au point de faire des nœuds il va falloir couper. Vous pouvez vous servir d'un peigne, et lorsque ça bloque au niveau du nœud vous coupez tout ce qu'il y a au dessus du peigne. Utilisez des ciseaux à bouts ronds pour plus de sécurité.
Watson Girl

Merci Benoit. Est-ce que cela ne risque pour de faire des trous? Je veux dire si je coupe les nœuds il y aura moins de poils à cet endroit et je ne veux pas que cela soit moche.

Mais effectivement, il y a 3 nœuds que je ne parviens pas à déméler :'(

Benoît
En effet cela peut se voir, ça ne sera pas très esthétique mais ça soulagera votre chat, je ne connais pas d'autre solution.
Watson Girl

Ok merci

Est-ce que vous savez si les vétérinaires peuvent s'en occuper? Ou est-ce qu'ils vont me dire que ce n'est pas à eux de faire la toilette de mon chat -_-?

Benoît
Ce ne serait vraiment pas sympa de la part de votre vétérinaire si il vous répondrait cela. Oui les vétérinaires peuvent enlever les nœuds des poils, surtout si c'est douloureux pour le chat.
Fred

Benoit a raison. Il n'y a pas de remède miracle lorsque ton chat à des nœuds (surtout un Persan qui a des poils très longs).

Je te conseille de couper le nœud au ciseau en plein milieu et d'essayer ensuite de le démêler. Cela évitera éventuellement un trou. (mais comme l'a précisé Benoît, cela risque de se voir)

Quelques précautions:

- Brosse ton chat quotidiennement en prévention

- Lorsque tu donnes un bain à ton chat, utilise un shampoings démêlant pour chat. (prends-en un acheté chez le véto)

- Ne pas mouiller un chat qui a déjà des nœuds car cela les ressert et rend donc le démêlage plus difficilement encore.

Je ne suis pas certain que les vétérinaires aient tous le temps de faire la toilette de ton chat. Mais si tu habites dans une ville ayant des toiletteurs pour animaux, ils se feront un plaisir de t'accueillir :)

 

Auteur du sujet

Watson Girl
Activité: 2 Juillet 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit