Loading...

Mon chat perd ses poils dans le cou

Watson Girl

Hello

 La semaine dernière j'ai emmené mon faire une  injection Leucose  et hier soir on remarque qu'il manque une plaque de poil au niveau du cou. Il n'y a pas de trace de blessure ni de piqure la peau est rose rouge.
On a mit de la bétadine et ce matin mais encore une plaque de poil en moins toujours au niveau du cou et la peau est un peu plus rouge dessous. ça a l'air de le gratter un peu mais sans plus.

J'appellerais le véto du boulot dans la matinée mais si vous avez déjà vu ça ?
A priori il n'a pas de puces, le véto a bien regardé vendredi
Vous avez une idée ?

Bonne journée

Gatto
Hello
Mon chat a déjà eu la même chose

Mon véto m'a dit que c'était des aoutats...

Gin Toki
Mon chat m'a déjà fait ça à cause de nœuds.
Il tire dessus en se grattant et il arrache tout, ce qui laisse apparaitre un morceau de peau.
Si ce n'est pas ça, peut-être une allergie ?
Watson Girl
Des aoutats, ça se soigne comment avec du fontline ?
J'ai pensé aussi à une allergie car ce weekend...
 
Bonne journée
Gatto

Le véto ne me donne jamais rien pour les aoutats
Il dit que ça part avec le froid qui arrive ....
Watson Girl
Je viens d'avoir le véto et il peche pour une allergie
Mon chat a un traitement de Dermipred pendant 12 jours plus une dose de Frontline car il parait qu'en ce moment les puces sont très en forme.! Sales Bêtes 
sowhat2000
As-tu vérifié s'il ne s'agissait pas de parasites? je pense aux cheyletielles ou "pellicules mobiles"?  A vérifier peut-être...

 J'ai trouvé ca sur le net:
"CHEYLETIELLOSE

La cheyletiellose est une ectoparasitose relativement fréquente chez le chat, plus rare chez le chien. Elle est cependant encore couramment rencontrée dans les collectivités, car il s'agit d'une dermatose très contagieuse (élevages, chenils, magasins). On l'observe notamment dans les races à poil long.

Le parasite, Cheyletiella yasguri, est un acarien de grande taille qui vit en surface de la peau. Il se localise préférentiellement au niveau de la zone dorsale du thorax et du dos. Il se nourrit de squames et de débris épidermiques. On peut le voir bouger sur le tégument, sous l'aspect d'une petite pellicule blanchâtre (" walking dandruff " des anglosaxons, c'est à dire littéralement " pellicule qui marche ").

Les parasites peuvent être à l'origine de prurit, de squamosis "pelliculs", d'alopécie, mais il existe aussi des animaux qui hébergent des cheyletielles sans en souffrir.

Le diagnostic repose sur l'isolement du parasite et/ou de ses oeufs, ce qui est parfois difficile, et sur leur examen microscopique.

Le traitement est simple car les cheyletielles sont très sensibles aux insecticides couramment utilisés pour la lutte contre les puces. Il doit être assez long ; huit semaines sont souvent nécessaires car les oeufs sont insensibles aux acaricides.

La contagion à l'homme est fréquente. La localisation du prurigo dépend, comme pour la gale, des parties du corps en contact étroit avec l'animal, directement ou indirectement. En règle générale, les lésions se situent au niveau de la poitrine, des bras, de la taille ou des cuisses.

L'acarien ne se reproduit pas chez l'homme ; le simple traitement des animaux suffit à faire disparaitre l'infestation humaine en quelques jours. "
Fred
Cela pourrait aussi être la teigne non ?
Watson Girl
Bonsoir,

Avec le traitement du véto, la plaque a cessé de grandir, il a des petites croutes bien sèches et la peau est jolie et j'ai l'impression que les poils commencent à repousser.
J'ai bien scruté ses poils mais je n'ai rien vu de suspect de blanc ou de noir.
Donc, le véto avait surement raison ça doit être une réaction au vaccin.
Merci en tout cas !
calista
Tu nous diras :)
Maria Cohen
Pauvre bete j'espere que ce n'est pas grave quand même :/
Watson Girl
Je vous mets une photo:

 
 

sowhat2000
Oula effectivement
Maria Cohen
Je pense que tu devrais retourner chez ton vétérinaire... Car peut-être que par téléphone, il ne se rend pas compte.
Fred
C'est pas terrible ca... Oui va chez ton véto!

Auteur du sujet

Watson Girl
Activité: 2 Juillet 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit