Loading...

Mon chat ne veux plus sortir et à des troubles de comportement

Dedele88

Bonjour, depuis quelques temps, je constate que mon chat âgé de 8 ans ne veux plus sortir dehors. Cela fait environ deux semaines où un peu plus. 

Même lorsqu’il fait grand soleil et plutôt doux, Milou notre chat de gouttière ne veux pas aller à l’extérieur. 

On le met dehors, il fait le tour de la maison et reviens aussi sec s’assoir devant la fenêtre pour qu’on lui ouvre.

Dans le quartier, il y a beaucoup de chats mais aussi beaucoup d’espace. C’est la campagne. 

Dans les nombreux chats, un est très bagarreur.

Ce soir, j’ai entendu des cris de chats stridents donc je suis sortie avec les bonbons de mon chat. Il est arrivé au bout de 5 minutes, boitant à la patte avant et les oreilles en arrière. 

Ce n’est rien de grave mais c’est loin d’être la première fois.

 

Depuis quelques temps, le comportement de notre chat a changé. Il est moins affectueux, ne s’intéresse qu’à manger et dormir et il va même jusqu’à nous mordre! 

Chose qu’il n’a jamais faite étant plus jeune. 

Souvent, quand on le caresse (sur le dos) il semble vouloir fuir, nous siffle et nous mord. 

 

J’aimerai savoir ce qu’il lui arrive...

Serait t’il possible qu’un autre chat ai pris son territoire et qu’il n’en ai plus ?

Fait-il un semblable de dépression?

 

Merci d’avance pour vos réponses..

calista

Bonjour, 

Il est fort possible qu'il a été effrayé par un autre chat dehors, vu comment tu décris la situation !  A mon avis, tu ne devrais pas insister pour  le faire sortir, le mieux c'est d'attendre et de lui donner le sentiment de sécurité. Ou peut-être sortir avec lui.  Et surtout vérifie s'il n'était pas blessé, d'autant plus que tu as vu qu'ils se sont bagarrés et que ton chat boitait. Il  n'est pas exclu que ce même chat lui avait déjà fait du mal avant, et qu'il souffre de cette blessure (ce qui expliquerait son état presque dépressif !! ) Dans ce cas, il faut le montrer au véto !   

Auteur du sujet

Dedele88
Activité: 6 Janvier 2020

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit