Loading...

Mon chat ne veut plus rentrer

Azert009

Bonjour,

J'ai un chat âgé d'environ 12 ans, cela fait 10 ans qu'il est à la maison et depuis 5/6 jours elle ne revient plus à la maison. Elle a l'habitude depuis toute ces années de sortir par la fenêtre, faire son petit tour dehors dans un grand espace qui fait un peu forêt, et revenir ensuite.

Mais depuis ces derniers jours, elle ne veut plus du tout rentrer, je la vois à travers la fenêtre, parfois elle se couche devant et quand je l'appelle elle commence à miauler, une fois que j'essaie de sortir la contourner pour la ramener elle s'enfuit en courant ( elle a toujours fait ça, même 10 ans auparavant elle s'enfuyait quand j'essayais de la ramener). 

Lorsqu'elle était encore à la maison y'a 5/6 jours je n'avais pas vu de comportement bizarre ou de signe de fatigue, au niveau de sa faim c'est toujours correct elle a mangée une boite de pâtée entière la dernière fois que je l'ai vu. Elle ne semblait pas être blessé quelque part.

C'est un chat assez indépendant, mais qui demandait des caresses et qui venait près de moi quand je suis dans la même pièce. Pour info, on a un deuxième chat et elle ne s'entend pas avec, lui grogne dessus et parfois (rarement) la frappe. Mais je ne pense pas que ça soit dû à ça, ça fait 8 ans que c'est comme ça. 

Ca fais 3 jours d'affilés que je la vois à la même heure devant la fenêtre sois elle est couchée et attends, sois elle est débout et se déplace autour. 

Merci d'avance pour votre aide, j'ai assez peur qu'elle maigrisse trop. 

Dinah

Bonjour cher nouveau membre, bienvenue sur Anipassion.

Pour que l'on puisse avoir une discussion, pourriez-vous svp poster votre question en ouvrant un nouveau sujet sur notre forum de discussion prévu à cet effet : https://anipassion.com/chats/forum ? Pour les questions, informations importantes et tous échanges utilisez svp le forum. Sinon, votre message disparaît rapidement dans le fil d'actualité, sous l'effet de l'actualisation automatique. Merci

 

Dinah.

 

 

Auteur du sujet

Azert009
Activité: 13 Juillet 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit