Loading...

Mon chat ne mange que de la pâtée et ne veut plus de croquettes

Baghera

Bonjour à tous,  

j'’aimerai des conseils s’il vous plaît, je ne sais pas quoi faire. 

Mon chat a 2 ans et demi,  il est stérilisé depuis quelques mois. Avant, il adorait les croquettes, mais maintenant, depuis quelques semaines, il ne réclame que de la pâtée !

Je lui donne des croquettes à volonté mais il n'en mange pratiquement pas. Et comme il miaule sans cesse, je lui propose 2 rations de pâtée, matin et et soir. De toutes façons il ne mange que ça.  Mais je suis inquiète, est-ce que c'est bon pour lui ? 

calista

Bonjour, 

est-ce que tu as vérifié qu'il n'a pas de problèmes de dents ? Cela peut arriver qu'un chat qui adore les croquettes n'arrive plus à les manger. 

Baghera

Merci calista,

Non, je ne pense pas qu'il a un problème de dents. Parfois j'arrive à insister , et il finit par les manger.  Mais il me fait tout un cinéma.  C'est évident qu'il n'en veut plus.   

BlackCat

Hello, 

Si je peux donner mon avis, franchement ce n’est pas grave s’il ne veut plus de croquettes. Vous pouvez le nourrir exclusivement avec de la pâtée de qualité.  C'est à dire il faut toujours acheter  des pâtées complètes ( et pas de pâtée complémentaire pour éviter les risques de carences°

La  pâtée complète contient tout les nutriments nécessaires, c'est écrit sur les emballages si c'est de la pâtée complète ou complémentaire.

Sinon une autre solution c'est de lui donner de la nourriture humide de qualité. 

Baghera

Merci, 

alors c'est suffisant de le nourrir uniquement avec de la pâtée ( j'ai bien compris, il faut de la"bonne" pâtée ) ? 

Et c’est quoi concrètement de la nourriture humide de qualité, tu peux en dire plus stp ? 

Pascale57

Et si, tout simplement, il fallait changer de croquettes? Peut-être que celles que tu lui donnes ne lui plaisent plus.

Ca ne coûte rien d'essayer.

Auteur du sujet

Baghera
Activité: 21 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit