Loading...

Mon chat ne boit plus

Lililala

Bonjour à tous et à toutes

Cela fait quelques jours que mon chat Pixel ne boit plus ou très très peu. Par contre, il mange normalement, il urine et va à la selle (RAS de ce côté là), il joue un peu (il est très fainéant à la base il joue peu d'habitude est-ce bon signe ?) j'ai touché ses gencives il n'a pas bronché et elles étaient humides, il n'a pas l'air plus fatigué que d'habitude. Aucun changement de comportement également (il n'est pas agressif, il ne se cache pas, réclame des câlins...)

Je me fais peut être du soucis pour rien mais le fait qu'il ne touche plus à son eau m'inquiète. Elle est changé tous les matins et est fraiche. Depuis hier soir je ne lui donne que de la pâté pour éviter qu'il ne se déshydrate avec les croquettes

Je ne pourrais l'emmener chez le véto qu'en fin de journée d'ici là, j'aimerai avoir vos avis sur cette situation si cela est déjà arrivé à votre petite boule de poil et être (peut être) rass

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Bonne journée

chatouney  Meilleure réponse

J'ai eu un chat comme ça qui ne touchait pas du tout à sa gamelle d'eau. J'ai donnée pas mal de patées histoire qu'il ait une dose d'humide et qu'il reste hydraté car je commençais  à m’inquiéter qu'il développe des infections aux reins. Je donnais de la Almo Nature qui contient pas mal de bouillon. 

J'ai acheté une fontaine à eau pour chat et effectivement je pense que sa gamelle d'eau le rebuté car il boit maintenant, pas beaucoup mais l'eau de la fontaine le stimule et l'incite à boire. C'est pour lui un amusement la fontaine et une source de distraction donc il s'en approche souvent et finit par lapper un peu. 

chatouney

Essayer la nourriture humide qui contient de l'eau ou encore de lui donner des morceaux de courgettes. 

Océane-Brt9213

Bonjour, est- ce que tu as une gamelle d'eau banal (un récipient) ? Où se situe tes gamelles ? smiley

chloed

C'est vrai que tu pourrais donner de la nourriture humide car elle contient beaucoup d'eau, les chats aiment l'eau fraîche donc ont doit s'assurer de changer l'eau régulièrement. Un truc qui peut aider si le vet vous dis qu'il n'a pas de problème mais il ne boit pas assez  d'eau peut être la fontaine à eau. Si il aime boire au robinet il devrait aimer! Je ne sais pas si tu vas voir le message ou si pixel va mieux car cela fait longtemps que le message a été mis en ligne mais j'espère qu'il se porte bien!!

Chatixou

Bonjour à toutes et a tous ! Alors je me permet d'intervenir face à ce sujet qui me parle particulièrement pour l'avoir vécu... Alors oui une première solution serait l'alimentation humide mais  récemment j'ai trouvée la solution "miracle" qui a fonctionner pour mes chats à été de leur offrir une fontaine à eau !

Cela à radicalement changer leur manière de s'hydrater.

J'ai donc pu comprendre tous les mécanismes qui font qu'un chat peut rencontrer cette problématique et y ai trouvée une solution adéquate. (ma fontaine à eau provient également de ce site qui est juste génial !)

C'est tout pour moi en espérant que cela puisse aider certains félins à s'hydrater correctement pendant cette chaude période d'été :)

Auteur du sujet

Lililala
Activité: 18 Octobre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit