Loading...

Mon chat n'arrive plus à uriner

Saladou

Bonjour, 

J'ai besoin d'aide s'il vous plait, si vous savez comment aider mon chat à vider sa vessie.  Pour des raisons inconnues, il  ne fait plus pipi, il vient de rentrer à la maison après 2 jours d'hospitalisation. Je lui donne les médicaments mais il n'arrive pas à uriner. Comment faire ? 

Merci

calista

Bonjour, 

Et que dit votre vétérinaire ? Normalement le chat doit rester sous sondes pour être vidé régulièrement. 

Avez-vous trouvé les causes ? A-t-on fait une échographie ou un scanner pour identifier la cause exacte ? Surtout ne perdez pas de temps si vous voyez que ça ne va pas mieux car c'est très douloureux pour le chat et très dangereux également. 

Essayer de l'aider en manipulant son sexe avec un gant de toilette humide, et humidifiez ces croquettes. Mais s'il n'urine toujours pas, contactez le véto en urgence.  

Est-ce qu'il vous ont parlé de l'opération (Urétérostomie, ou ablation du pénis) ?

 

Chouette

Bonjour Saladou, 

Mon chat a eu ce problème, il a passé 2 jours à l'hopital, puis le traitement pendant 15 jours et depuis il a des croquettes spéciales Urinary S/O, à vie. Il va très bien maintenant. 

En effet, il faut vérifier s'il n'a pas de calculs rénaux. Mais peut-être tout simplement l'urètre irrité. Je pense que votre vétérinaire devrait le garder en attendant qu'il commence à uriner seul, sinon trop dangereux pour minou. 

J'espère que ça va s'arranger, bon courage !  

Marie-Françoise

Bonjour, 

mon chat aussi a eu ce problème, je pensais à demander l'euthanasie mais on m'avait proposé cette opération et tout s'est très bien passé. On lui a retiré le pénis et mis un ressort dans l'urètre. Il a vécu presque 11 ans après l'opération, mais il a fallu respecter une alimentation saine (à vie !). Aussi, le véto m'a conseillé une litière biologique à changer au moins 2 fois par jour. 

Ne désespérez pas.   

 

Auteur du sujet

Saladou
Activité: 24 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit