Loading...

MON CHAT MALE A VOULU MANGE UN CHATON

josephine1324

Bonjour, 

Je voulais me renseigner car je suis un peu perdu...crying

Aujourd'hui, mon chat a mis bas un chaton dans une jardinière, puis elle est partie en le laissant seul. 

Quelques minutes après un mâle est arrivé (ce chat a toujours eu un comportement bizarre), et il s'est approché du chaton en le léchant (donc au début je pensais qu'il voulait seulement s'occuper de lui car il l'avait déjà fait à d'autres chatons), puis il a commencé à l'attraper avec sa bouche (à ce moment là je me suis dit il va le transporter à un autre endroit) mais, il continuait à le prendre dans sa bouche en le mordant.

Dés que j'ai compris, quelques secondes plus tard, qu'il voulait le manger, je suis sorti dehors, le chat mâle est parti en courant et le chaton avait du mal à respirer et il saignait énormément. Sa mère est arrivé, la sentit et a voulu le protéger de l'autre chat, puis elle a décidé de l'abandonner.

Quelques minutes plus tard le chaton est mort, et je m'en veux énormément de pas l'avoir compris plus tôt...crying

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée sur ce qui a pu pousser ce chat mâle à manger un chaton, est ce qu'il pensait qu'il s'agissait d'un animal type souris, est ce seulement son instinct animal qui la poussait à faire ça ?

Sachant qu'auparavant, on a eu des chatons qui ont disparus brusquement, du jour au lendemain sans jamais revenir, je me demande alors si ce n'est pas ce chat qui les mangés. 

 

Merci d'avoir lu, et merci également de vos réponses par avance.

MKA

Bonjour/bonsoir.

Je n'ai qu'une connaissance superficielle des chats donc ma réponse n'est pas forcément la bonne, je tiens à le préciser.

Ici il y a 2 cas possibles pour moi. Soit il n'est pas assez nourri et se nourri donc des chatons à peine nés (j'ai eu ce cas très souvent avec mes femelles mais peut être que d'autres raisons étaient en jeu). Soit, sachant que c'est un mâle, il tente de pouvoir asseoir son "statut" et donc tue les chatons pour pouvoir s'accoupler avec la femelle.

La question reste de savoir si il s'attaque à un chaton ou à tous les chatons ?

Si c'est à tous, les 2 cas sont possibles. Si c'est à 1, est ce que ce chaton (ou ces chatons) en particulier est un mâle ? Si c'est le cas. La 2e possibilité revient en jeu en supprimant le fait qu'il tente de s'accoupler. Il cherche peut être à s'assurer que son territoire reste son territoire (mais j'en doute fort)

Auteur du sujet

josephine1324
Activité: 1 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit