Loading...

Mon chat fait pipi sur les coussins, que faire ?

Mimi

Bonjour tout le monde,

Cet été j'ai eu pas mal de famille chez moi, depuis le comportement de mon chat à changer...

Habituellement très câlin et plutôt sociable, il est devenu un peu plus distant et a pris la mauvaise habitude de faire pipi sur les coussins du lits. J'en suis au dixième coussin je ne sais vraiment plus quoi faire. Il a été chez le véto, il est en bonne santé !

Il semblerait que ce soit de la jalousie.. mais chez un chat c'est surprenant vu leur caractère solitaire. Du coup, je me demande comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi sur les coussins ?

Cédric Ko

Je ne suis pas vétérinaire mais j'ai eu beaucoup de chats à la maison. Vous pourriez mettre du spray répulsif aux endroits où il fait ses besoins. C'est instinctif chez le chat, ça ne sert à rien de punir ou de sévir.

D'ailleurs, ce n'est pas surprenant de la part d'un chat. Quand mon siamois était petit et qu'un autre chat venait sur mes genoux, quand le minou avait libéré mes genoux, le siamois venait me pisser dessus. Il pissait aussi dans mes baskets et mes pantoufles et un jour, il a arrêté.

Je pense que c'est comme s'il protégeait son territoire. Trop d'intrus en peu de temps à la maison, il a du mal vivre cette période et fait désormais pipi sur les coussins pour marquer son territoire. Il a pu se sentir menace de perdre sa place.

Bibou

Oui, cela semble être de la jalousie de la part de votre chat ! Pendant que vous aviez du monde à la maison, vous l'avez sans doute ignoré par ce geste, ou du moins il a du se sentir mis de côté. Il vous fait maintenant savoir qu'il est là et qu'il ne faut l'oublier je pense.

Je comprends que le pipi sur les coussins soit dérangeant car cela vous oblige à remplacer les coussins victimes du chat ! J'espère que ce ne sera que temporaire.

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit