Loading...

Mon chat et les souris

Sammy

Mon chat ramène souvant des souris morte chez nous se qui nous parrais  normal mais à chaque fois qu'il la ramène il vomi le lendemain-matin et cela n'est pas très agréable à nettoyer . je voudrai savoir pourquoi il vomi après avoir ingéré une souris?

calista

cela me ferait carrément trop peur pour mon chat !  Tu habites dans un immeuble ou dans une maison ? Tu es sûr qu'il n'y pas de traitement particulier dans les parages ? 

Diane

Bonjour,

Cela n'a peut-être pas de rapport avec la souris ; les chats mangent souvent de l'herbe quand ils sortent pour se purger, comme les chiens ; après, si vous êtes sûrs que le vomi contient en effet la souris, je pense qu'il faudrait demander à un vétérinaire, car votre chat a peut-être des problèmes de digestion.

Sammy

Je suis sur que le vomi de mon chat contient de la souris car c moi qui nettoye  il vit dans une maison mes ont ne c pas si c parce qu'il se purge ou parce que les souris son empoisonnée.

johamster

Cette section n'est pas mienne en tant que modératrice mais, j'ai par expérience, ma petite Pussy qui s'était empoisonnée avec une souris qui avait mangé des produits anti souris des champs, elle était prostrée et n'avait pas vomi , elle ne tenait plus sur ses pattes, et était couchée sur le côté, le vétérinaire lui a fait plusieurs piqûres sur une semaine et je l'ai nourri à la petite cuillère pour la sauver, si votre chat n'a pas ces symptômes, comme le dit Diane, c'est sûrement un problème d'indigestion, il arrive que les chats ne digèrent pas la queue de la souris, en principe ils mangent les entrailles, mais lorsqu'elles sont toutes petites, ils les mangent en entier.

Ce qui faut regarder dans le vomi s'il n'y a pas de bile jaune ou du sang, si il vomît trop souvent, oui il faut consulter le vétérinaire pour un avis professionnel.

Sammy

Encemoment il ne vomi pas mais je reste sur mais garde

Auteur du sujet

Sammy
Activité: 25 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section