Loading...

Mon chat est stressé pendant les transports

Lin Le

Bonjour,

Mon chat est super stressé quand je le transporte dans une cage : il commence à miauler dès qu'on sort et ça peut même finir par une diarhée de stress. Je l'emmène des fois chez mes parents, il faut prendre la voiture et puis marcher un peu car il n'y a pas de parking près de chez eux. C'est toujours trop stressant pour lui et pour moi ! Vous faites quois, vous, quand vos chats stressent pendant le transport? J'aurais aimé connaître des bonnes "recettes" pour le calmer. J'ai essayé de mettre une couverture avec son odeur dans sa cage - aucun effet. C'est pas le problème de cage car il est habitué à cette cage, je n'ai aucun soucis pour le mettre dedans... Bref, si vous avez quelques conseils... Merci d'avance

Picture

Salut,

D'après ce que tu dis le problème provient du transport et non du fait d'être dans la cage. Si ça bouge beaucoup et que ton chat ne se rend pas compte d'où il est, cela peut le stresser énormément. Est-ce que tu voyages seul? Sinon, essaye de demander à ton passage de rester à l'arrière avec ton chat en liberté (avec un petit harnais si besoin) pour voir s'il est plus à l'aise. Ne pas savoir ce qui se passe autour de lui peut lui causer un stress important. En liberté, le fait de bouger l'affectera surement moins également! C'est ce que je fais avec minette qui est très mal à l'aise en voiture même sur des petits trajets et depuis ça va beaucoup mieux! En espérant que ça t'aide!

Culture Chat

Bonjour,

Voici quelques conseils et astuces qui permettront à votre chat de se relaxer. Le chat n'aime pas qu'on le déplace d'un territoire à un autre et cela peut être une source de stress pour lui.

Il est conseillé de l'habituer tout doucement à chacun des nouveaux objets : cage, laisse, harnais qu'on utilisera pour le déplacer.

Bonne journée à vous !

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit