Loading...

Mon chat est-il obèse?

Timon

Bonjour

J'ai un chat de 7 ans et je pense qu'il est un peu trop gros... Je me demandais si un chat pouvait être obèse ou si cette maladie est réservée à l'homme?

 

BlackCat

Oui les chats comme les hommes peuvent être atteints d'obésité :)

Jessica

Effectivement un chat peut être atteint d'obésité. Il faut savoir qu'un chat est à l'origine un prédateur, habitué à chasser et bouger énormément.

Notre style de vie (en appartement, en ville...) favorise son inactivité. Il se peut également que tu lui donnes trop à manger ou alors une nourriture inappropriée... 

Mais peut-être que ton chat est juste un peu enrobé et pas obèse. Tu peux palmer les flans de ton chat: si tu ne sens aucune cote sur le côté, il se peut qu'il soit en effet un peu trop dodu :)

Je en conseille alors de consulter un vétérinaire qui pourra te donner un diagnostique précis :)

 

Timon

Ok, merci beaucoup !  J'en parlerai à l'occasion à mon véto. ..

 

Merci à vous deux :)

Cédric Ko

Il est fréquent de voir des chats devenir obèses, notamment à cause d'une sur-alimentation ou de croquettes grasses et de mauvaise qualité.Tu peux questionner ton vétérinaire pour connaître le poids idéal de ton chat selon son âge et sa race. Certains facteurs impactent également l'obésité et le poids des chats comme la stérilisation, ...

Donc pour répondre à ta question, ton chat peut être obèse et tu dois faire attention à ce problème pour sa bonne santé.

Auteur du sujet

Timon
Activité: 22 Janvier 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit