Loading...

Mon chat est hyperactif, que faire ?

Pwneud

Bonjour à tous, 
 

Depuis 1 semaine mon chat est hyperactif. Il est surexcité du matin au soir, je ne sais absolument pas pourquoi et cela commence à m'inquieter ? 
Est ce que c'est déjà arrivé avec votre chat ? 

Merci d'avance 

Gekorigolo

Tu n'as pas changé son alimentation dernièrement ? Un changement d'alimentation peut entraîner un changement de comportement du chat qui peut alors devenir irritable voire agressif envers ses propriétaires par exemple. Quand tu as faim, tu es souvent de moins bonne humeur.

Pwneud

Effectivement si, mais son vétérinaire m'a dit que ça n'allait rien changer à son alimentation ...Donc le problème n'est pas ici 

Marie-Françoise

il a quel âge ton chat, il est opéré ou pas?

J'ai un chat qui est très excité en fonction du temps qu'il fait et par ex quand il fait du vent ou s'il pleut, elle part dans tous les sens.

Pwneud

Bonjour, 

Mon chat a 3 ans c'est peut être pour ça d'ailleurs 
C'est peut être du au temps effectuvement, je vais surveiller les moments où il est surexcité. 

Oui diane, je vis dans un appartement mais qui est relativement grand, 70m/2, mais ca va faire 2 ans que j'habite dedans :) 

 

Citation de Diane

Bonjour,

Habitez-vous en appartement ? Y a-t-il eu un changement récent (déménagement, nouvel arrivant dans la famille...) ?

Molusque

Coucou ! wink

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu trouveras peut-être quelques idées dans ces articles ou sur ce site, ils m'ont l'air plutôt complets et décrivent bien les signes d'un chat agressif et les causes possibles de cette agressivité smiley

Bonne journée !

Pwneud

Merci " Molusque" je vais regarder ces deux articles.

 

Mon chat est castré oui ...si il ne l'avais pas été ça aurait pu être la réponse à ma question effectivement :) 

Citation de Diane

Est-il castré ?


 

Auteur du sujet

Pwneud
Activité: 28 Juillet 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit