Loading...

Mon chat bave, que faire?

Alex

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chat, celui-ci n'arrête pas de baver depuis 2 jours. Je commence à m'inquiéter car qu'il ne m'a jamais fait cela avant...

Vous avez des idées?

Merci pour votre aide.

Jessica

Salut Alex,

Certains chats peuvent baver lorsqu'ils sont heureux et ronronnent mais dans ton cas je pense c'est un peu différent puisque tu dis que le phénomène est récent.

Il se peut que ton chat ait une infection de la cavité buccale. Si la salivation continue d'ici demain, je te conseille de consulter un médecin qui lui fera passer des examens complémentaires.

Bon courage et donne des nouvelles une fois que tu as des réponses du véto :)

Fred

Hello

Idéfix a raison la salivation excessive peut venir une infection buccale mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte:

  • Un corps étranger que l'animal aurait ingéré. Les chats mangent de l'herbe pour se purger. Si ton animal s'est planté une épine dans la gencive, il peut avoir une petite infection.
  • Le stress: Une situation inhabituelle, un changement d'environnement, un stress quelconque peut être à l'origine d'une salivation excessive.
  • Un aliment qui lui déplait: si ton chat a testé un aliment qu'il n'aime vraiment pas, il peut faire un rejet en salivant. Essaye de regarder dans sa gueule pour voir s'il n'a rien dedans...
  • Une envie de vomir comme les humains ^^

Mais quoi qu'il arrive, si tu doutes vas consulter ton véto :) au moins tu seras rassuré

Alex

Bonjour,

désolé de pas avoir répondu avant ! 

J'ai suivi vos conseils et suis allé voir mon véto, et au fait ce n'était pas grand chose, juste ... un petit rhume !! Le véto m'a expliqué qu'à cause des écoulements dans le nez le système buccal se trouve un peu déréglé , et comme résultat le chat bave .  J'ai nettoyé son nez pendant quelques jours avec de l'eau chaude et c'était vite terminé ! 

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils précieux - c'est quand même bon à savoir tout ça sur les causes possibles smileyA plus !

linobel

Bonjour Alex, les chats peuvent baver pour des plusieurs raisons. comme le miens, il bave à cause de stress., il me colle encore plus qu'avant (il était déjà très collant), il me réclame à manger en plus de ses croquettes et il ne le mange pas, il m'a attaqué et mordu trois fois.il miaule comme un fou et très fort la nuit ou tôt le matin ou si je ne suis pas dans la même pièce que lui, il dort beaucoup moins qu'avant, il est souvent en mouvement bref il est hyper stressant.J'ai consulté un vétérinaire près de chez nous. et il m'a expliquer que ces problèmes est liée au stress. Il m'a recommandé quelques medicaments, mais je n'ai pas remarqué suffisamment de changements. Lorsque j'ai demandé de l'aide à notre voisin, il m'a suggéré d'utiliser une certaine fleur de CBD, affirmant que cela avait été efficace pour lui. J'aimerais essayer ce produit, mais je sollicite votre expertise sur le sujet. Dois-je l'utiliser, ou devrais-je envisager d'autres options?  je sais que je l'ai beaucoup gâté, c'est mon premier chat et il est tellement beau mais là çà gâche un peu notre belle relation. bref si quelqu'un ou quelqu'une a vécu la même chose. En ce moment il est derrière mon écran avec ses yeux anormalement noirs et il ne sait pas que je parle de lui, merci de votre réponse

RobertLacorte


La bave d'un chat est généralement un symptôme inquiétant. Elle peut être le signe d'une série de problèmes, allant de l'empoisonnement par des toxines au stress, en passant par des maladies rénales ou des problèmes bucco-dentaires. Dans tous ces cas, vous devez consulter votre vétérinaire afin qu'il vous aide à déterminer la meilleure façon d'aider votre chat.

justis

salut, merci pour le conseil mon chat bave aussi c'est derniers temps.

Mini Militia App Lock

linobel

I have already given my idea regarding this situation, I consulted several veterinarians to get an idea. So my friends told me all about relaxation, now he is healthy.

https://www.thcprotect.com/blogs/news/the-benefits-of-cannatonic-cbd-flowers-for-health-and-well-being

Auteur du sujet

Alex
Activité: 21 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit