Loading...

Mon chat a un genre genre d'alopécie : zones sans poils

Animo67

Bonjour,

Mon chat semble avoir un problème de santé lié à son pelage. Dernièrement, mon chat fait un genre d'alopécie. On peut apercevoir des zones sans poils, notamment au niveau du ventre.

Dès que j'ai vu ce problème de pelage avec des trous sans poils, je me suis rendu au vétérinaire qui a réalisé une analyse des poils pour voir si présence de maladie mais il n'y a rien.

Auriez vous déjà eu ce genre de souci avec votre minou ? Car pour le moment, je n'ai aucune solution de mon vétérinaire et je m'inquiète même si mon chat se porte bien.

Cédric Ko

Bonjour,

Une perte de poils chez le chat est fréquente lors des périodes de mue. Néanmoins s'il s'agit de zones sans poils très ciblées au niveau de son corps, c'est étrange.

Il faudrait voir avec le vétérinaire si ce dernier a écarté toute allergie (acariens, …). En effet, les allergies peuvent causer ce genre de désagrément.

Maintenant de mon point de vue, ce genre d'alopécie chez le chat peut avoir une cause émotionnelle (chat sevré trop rapidement par exemple, stress, …) ou alors un déséquilibre alimentaire.

Marjo2018

Bonjour ma mère a une minette qui s'enlève les poils en ce léchant ça lui fait des trous dans les poils est-ce que le votre le fait aussi ou rien à voir ?  

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 10 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit