Loading...

Mon chat a un cancer du museau

Feline33

Mon chat âgé de 14 ans est atteint d'un cancer du museau. Je ne sais pas s'il s'agit d'un cancer fréquent chez les chats car je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Je l'ai remarqué car mon chat avait des difficultés à respirer. Il reniflait souvent, ...

Suite à ces symptômes, j'ai donc emmené mon chat pour un contrôle médical chez le vétérinaire. Ce dernier m'a alors annoncé que mon chat souffre d'un cancer du museau.

Mon vétérinaire a évoqué des traitements très lourds pour ce cancer du nez chez mon chat. Notamment une ablation du nez (truffectomie) ou encore de la radiothérapie. Ces traitements contre le cancer du museau me semblent très lourds à supporter pour mon chat âgé.

Ni lui ni moi n'avons l'intention de faire subir cela à mon chat. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette maladie ? , Avez vous aussi un chat atteint du cancer du museau ? Quelle a été la guérison (si votre chat est guéri).

Merci.

Cédric Ko

Effectivement, l'ablation du museau chez le chat mes semble être très contraignant pour le félin. Surtout qu'après 15 / 16 ans, la santé du chat se détériore souvent petit à petit (apparition de la cataracte, ...).

Je suis désolé pour vous et votre chat, ce n'est vraiment pas simple. Une amie avait un chat qui éteint atteint également du cancer du museau vers 13 ans. Ils ont choisi de ne rien faire suite aux conseils du vétérinaire car le chat était trop âgé pour supporter une telle opération et les autres traitements des tumeurs et cancers comme la radiothérapie.

Le chat a tenu 3 mois, après obligation de le laisser partir pour éviter qu'il ne souffre. C'est douloureux mais il faut penser à l'animal !

Auteur du sujet

Feline33
Activité: 17 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit