Loading...

Mon chat a été touché par un épillet : quels risques dois-je connaître ?

Natali001

J'ai récemment remarqué que mon chat avait un épillet coincé dans son pelage. Je sais que ces petites herbes peuvent être plus dangereuses qu'elles n'en ont l'air. Quelles complications cela peut-il entraîner pour mon chat ? Quels signes devrais-je surveiller, et comment puis-je l'aider à éviter de futurs problèmes liés aux épillets ?

Marjo2018

Bonjour le risque c'est qu'il rentre dans sa peau et lui cause un abcès avec du pu . Et ça peu aussi lui causer une opération s'il est logé trop loin .

Quand votre chat rentre regardez bien s'il n'en a pas dans les oreilles et les pattes c'est souvent là qu'ils se logent .

Natali001

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais être vigilant en examinant attentivement les oreilles et les pattes de mon chat à chaque fois qu'il rentre à la maison. Je comprends bien le risque d'abcès et d'opération, et je ferai tout mon possible pour prévenir ce genre de situation.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Auteur du sujet

Natali001
Activité: 13 Septembre

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit