Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je suis perdue avec mon chat ????
Voilà, j'ai adopté un chat quand il avait 4 mois. Il a donc maintenant 1 an et 6 mois. C'est fou comment le temps passe vite !
Mon chat sort de temps en temps dans son abri, dans le jardin, quand il fait bon et sous ma surveillance. Le quartier n'est pas très sûr pour nos animaux car il y a plein de dangers.
Il est stérilisé depuis qu'il a 6 mois. Il y a deux mois environ, je suis allée chez la vétérinaire pour faire une visite de contrôle. Le véto l'a pesé et me dit qu'il pèse 5 kg et quelques.
Puis, il me demande : "Quelles croquettes vous lui donnez à votre chat ?"
Je lui réponds : "Des purizon, 5 cuillères à soupe."
Il me demande alors "Pour chat stérilisé ?"
Moi : "Oui tout à fait" SAUF QUE NON JE ME SUIS TROMPÉE !
En effet, je donne des purizon à mon chat mais des croquettes "normales" et non celles pour les chats stérilisés. De là, croyant que je donnais des croquettes "allégées", le vétérinaire me dit que je dois diminuer sa ration de croquettes, à savoir une cuillère en moins, donc 4 cuillères à soupe chaque jour (2 matin / 2 soir).
Seulement, mon chéri chat à faim ! Il réclame plus tôt dans la journée ses croquettes. Les croquettes pour chats stérilisés ne sont pas assez nourrissantes pour lui j'ai l'impression. Du moins, ces croquettes ne semblent pas satisfaire son appétit. Du coup, que dois-je faire selon vous ?
Je ne veux pas non plus qu'il devienne obèse et qu'il soit malheureux. Souhaitant voir ce que pouvait donner un distributeur de croquettes, ce week-end j'ai fais le test de lui remplir sa gamelle (environ 10 cuillères à soupe).
Arrivé tard le soir, sa gamelle est vide. Mon chéri me dit que si je lui mets 10 cuillères à soupe tous les jours, il va devenir gros car il remange à sa faim. Il a mangé petit à petit dans la journée mais j'ai peur que la quantité lui fasse prendre du poids assez rapidement.
Il ne mange que ses croquettes et occasionnellement, un petit peu de thon. Je suis contre la pâtée, ça lui fait mal aux intestins et il digère mal car il fait des pets avec la pâtée.
Du coup, voici mes questions :
- Combien de grammes par jour dois-je donner à mon chat ?
- Dois-je garder le système de la gamelle ou au contraire mettre un distributeur ?
Je suis complètement perdue ... Grand merci à vous, belle journée.