Loading...

Mon chat a des touffes de poils au bas du dos, que faire ?

Cédric Ko

Bonjour,

Depuis quelques mois, je remarque un souci au niveau du pelage de mon chat. Il s'agit de touffes de poils très compactes situées sur le dos du chat. Avec le temps, ces touffes de poils se détachent et tombent toutes seules.

Voici des photos :

Pourtant, je prends soin de lui brosser le pelage très souvent même s'il n'apprécie pas trop. Du coup, je tente de couper avec des ciseaux dès que ça dépasse. Au stade où ça en est, je me dis qu'il faudrait presque le raser ou appliquer un démêlant.

Le souci étant qu'il s'agit d'un chat errant qui vit dehors et qui vient manger chez moi. Mais il n'aime pas vraiment les câlins ni se faire manipuler. Du coup, c'est assez compliqué ne serait-ce que pour lui couper les touffes et boules de poils.

Je ne sais pas s'il se roule dans quelque chose ou si c'est un souci fréquent au niveau du pelage des chats. S'agit-il de bourres de poils ? Mon chat a des boules de poils en bas du dos, que faire svp ?

calista

bonjour ChatNinja, 

Cela peut-être tout à fait normal ( c'est un chat à poil long, il peut s'agit d'une simple mue d'automne !), mais il peut s'agit d'un problème de peau, seul le vétérinaire pourrait te répondre.  Notamment, la première chose à laquelle je pense c'est l'allergie aux puces.  ça s'appelle DAPP -   Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces, et justement la perte des poils en bas du dos en est un des symptômes. 

Par contre, s'il s'agit effectivement  de DAPP, tu devrais remarquer que le chat se lèche et se gratte, un peu obsessivement, est-ce le cas ? 

D'autres maladie parasitaires ou bactériennes peuvent être en cause...  Bref, ça serait bien de le montrer à un vétérinaire. 

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 17 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit